subscribe: Articles | commentaires

Voyage en Égypte : 2 villes à ne pas manquer

0 commentaire
Voyage en Égypte : 2 villes à ne pas manquer

Partir en vacances représente une parenthèse de détente et de découverte dans l’année. Il est recommandé de bien choisir la destination de voyage afin de profiter au maximum d’une expérience inoubliable. L’Égypte est un pays dans lequel un séjour peut vite se transformer en une escapade découverte passionnante. Les villes à voir sur place sont nombreuses. Les vacanciers sont invités à y explorer des endroits d’exception et à y voir des monuments époustouflants.

Séjourner à Assouan pour un séjour en Égypte

Le territoire égyptien regorge d’attractions que les vacanciers amateurs d’aventure pourront apprécier durant leur escapade sur place. Le port d’Assouan est un des endroits à ne surtout pas rater pour un voyage en Égypte. Il se situe plus précisément à 843 km dans le sud de la célèbre ville du Caire, la capitale de l’Égypte. Le port fluvial d’Assouan se trouve sur la rive droite du Nil, à proximité de la première cataracte. Les choses à découvrir dans la ville égyptienne sont nombreuses.

Aller visiter les temples d’Abou Simbel

Localisés à environ 3h de route au sud-ouest du port d’Assouan, les temples d’Abou Simbel sont sans aucun doute l’un des sites archéologiques et historiques de l’Égypte. Il est à noter que les vacanciers qui désirent découvrir l’endroit devront avoir en leur possession une autorisation de voyage. Afin de profiter au mieux des temples d’Abou Simbel, il est conseillé de réserver une excursion au départ d’Assouan. Cela rendra l’expérience encore plus enrichissante.

Explorer le temple Philae

Situé sur l’île de Philae, le temple du même nom représente un objet de découverte incontournable pour un séjour en Égypte. Les vacanciers pourront se rendre sur place grâce à un trajet en bateau à vapeur. Depuis l’embarcation les visiteurs pourront avoir une charmante vue du site. Les vacanciers auront tout intérêt à réaliser une excursion depuis Assouan afin de mieux apprécier le séjour dans le port fluvial égyptien.

Visiter la célèbre ville d’Alexandrie

Parmi les endroits les plus célèbres de l’Égypte figurent la ville d’Alexandrie. Fondée par Alexandre le Grand en 331 avant notre ère. La ville portuaire abrite un bon nombre de trésors qui gagnent à être découverts lors d’un périple en Égypte pour les prochaines vacances. Voici quelques sites et monuments incontournables d’Alexandrie :

La citadelle de Qaitbay

L’édifice a été construit en 1480 et figure parmi les monuments les plus immanquables pour un voyage sur le sol égyptien. C’est un imposant bâtiment à l’architecture atypique qui a le mérite d’être un excellent objet de découverte pour celles et ceux qui sont passionnés de culture et d’architecture

Les jardins du palais Montazah

Lors d’un séjour dans la ville d’Alexandrie, les vacanciers pourront s’accorder un moment de détente au sein des jardins du palais Montazah. Ce dernier n’étant pas ouvert au public, les visiteurs devront demeurer dans les jardins. La visite en vaut notamment la chandelle. L’extérieur du palais propose une végétation d’une beauté et d’une richesse incroyables.

L’amphithéâtre Kom-El-Dick

Les lieux abritaient auparavant un jardin. Ce n’est que plus tard que l’endroit a été transformé en théâtre qui accueille des représentations musicales. Cet amphithéâtre peut contenir 800 spectateurs. Il est particulièrement bien conservé et expose des ruines retrouvées en mer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.