subscribe: Articles | commentaires
search the site
Quelles sont les activités à faire en famille dans la ville de Florence ?
Florence est l’une des villes les plus fascinantes d’Europe. Les petits autant que les grands seront captivés par la capitale des arts. Le simple fait de se promener sur ses rues pavées est une véritable aventure sensorielle pour les enfants qui savourent leur délicieux gelatos tout en écoutant les musiciens de rue et admirant le paysage. Voici quelques exemples parmi les meilleures choses à faire en famille à Florence.
Visite familiale de la galerie des Offices
Il n’est pas nécessaire que vous fassiez l’impasse sur les magnifiques expositions de la célèbre et incontournable galerie des Offices, sous prétexte que vous êtes avec des enfants. En réalité, certains guides proposent des visites spécialement conçues pour les familles. Ils y incluent différentes activités intéressantes pour les jeunes enfants et les adolescents.
Il y a entre autres des chasses au trésor, des jeux de questions-réponses ainsi que diverses activités interactives permettant de divertir les enfants. En même temps, cela laisse aux parents le temps de s’émerveiller devant les célèbres œuvres d’art de l’immense collection de la galerie des Offices. Vous pouvez même vous inscrire à une visite guidée privée des Offices pour les familles. Cela vous permettra d’éviter de faire la queue avec des enfants qui peuvent devenir agités, s’ils ne supportent pas la longue attente.
Explorer Florence à bord du bus touristique Hop-On Hop-Off
Un circuit à bord du bus à double étage Hop-On Hop-Off est excellent pour les familles. En particulier si celles-ci ne disposent que de peu de temps pour voir les sites touristiques. Même si le bus n’a pas la possibilité d’entrer dans le centre historique de Florence, il s’arrête à de nombreuses attractions touristiques importantes de la ville. Vous pouvez monter et descendre du bus à n’importe quel arrêt (il en existe plus de 30).
Lorsqu’il fait beau, vous pouvez profiter d’une place au sommet du bus pour pouvoir mieux tirer parti du circuit. De là, les enfants pourront mieux expérimenter les sons, les senteurs ainsi que les superbes paysages de la cité italienne. Le bus touristique Hop-On Hop-Off vous offre l’occasion de faire une visite rapide des principales attractions de Florence. C’est également un moyen très pratique de découvrir la plupart des sites touristiques florentins, sans avoir à se soucier des directions à prendre.
Piqueniquer dans le jardin de Boboli
Après avoir exploré l’impressionnant palais Pitti, permettez à vos enfants de se défouler dans l’arrière-cour du palais. Il s’agit du magnifique jardin de Boboli. Pendant que les enfants jouent à chat en se faufilant entre les statues, ou grimpent aux arbres et se cachent derrière les haies, vous pouvez vous allonger tranquillement sur l’herbe. Profitez de ce moment pour vous détendre en écoutant les doux clapotis des fontaines et en regardant les jeux de lumière à travers les arbres.
Le jardin de Boboli est aussi un endroit parfait pour un bon piquenique en famille. Ce sera l’occasion pour chacun de partager son expérience dans la ville de Florence, autour d’un repas. Par ailleurs, ne manquez pas non plus le sommet du jardin. Il vous offre une vue imprenable sur la ville.