subscribe: Articles | commentaires

Les coussins de voyage sont-ils utiles ?

0 commentaire
Les coussins de voyage sont-ils utiles ?

Si vous voyagez souvent, que ce soit pour vos études ou votre travail, vous savez combien il est important de pouvoir vous détendre et vous reposer entre deux destinations.
Peu importe : voiture, train, bus, métro ou même avion. Profiter du voyage pour dormir, surtout si vous partez très tôt le matin, il est essentiel pour affronter aux mieux une longue journée.
Cependant, ce qui compte réellement, c’est la qualité du repos et la seule façon de dormir confortablement et d’éviter la douleur et l’inconfort est d’avoir un oreiller de voyage. Lorsque vous voyagez dans un moyen de transport, vous avez tendance à prendre une position incorrecte qui favorise l’apparition de douleur au cou, à la nuque mais également à des endroits de votre visage comme le front ou la joue.

Préambules

L’oreille de voyage est donc le meilleur équipement pour garder une position correcte du corps et d’arriver à destination sans torticolis cervicaux ou migraines sévères.
Si vous en avez besoin mais ne savez pas lequel choisir, je vous expliquerai dans cet article les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller de voyage adapté à vos besoins.

Les coussins de voyage : types et caractéristiques

Il existe différents types de coussins de voyage sur le marché : à mémoire, en latex, rembourrés avec des fibres naturelles, gonflables et spécifiques pour prévenir le col de l’utérus.

Forme

Quand vous pensez à un oreiller, vous le connectez immédiatement à la forme rectangulaire classique que nous utilisons tous les soirs pour aller dormir dans notre lit. Les coussins de voyage, par contre, peuvent être de formes différentes parce qu’ils sont conçus pour supporter adéquatement le poids de la tête en position assise. Les plus courantes sont :
– En forme de « U », le plus approprié pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales ;
– cylindrique, idéal pour les déplacements en voiture :
– Un « J », un brevet moderne accordé il y a quelques années comme la meilleure invention, soutient parfaitement la tête et le cou.

formes de coussin de voyage

Dimensions des différents oreillers

Lors du choix d’un coussin de voyage, vous devez tenir compte de l’aspect pratique et du confort du transport, en particulier lorsque, par exemple, vous avez peu de place dans votre bagage à main. Un oreiller en mousse à mémoire de forme est plus doux et offre des sensations plus relaxantes, mais il est plus volumineux qu’un oreiller gonflable qui peut être rangé dans de très petits espaces.

Rembourrage du coussin

A l’intérieur, le coussin peut être rembourré de molleton, coton, laine, ouate ou même graines naturelles. Ici aussi, c’est une question de goût et de besoin, l’important est de choisir un modèle qui ne se déforme pas trop avec une utilisation continue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *