subscribe: Articles | commentaires

Séjour à Trinité-et-Tobago : les incontournables

0 commentaire
Séjour à Trinité-et-Tobago : les incontournables

Situé à moins de 15 kilomètres du Venezuela, Trinité-et-Tobago est un État des Caraïbes constitué de deux îles pleines de charme, à savoir l’île de Trinité et l’île de Tobago. Ces deux îles possèdent chacune leur particularité et leurs attraits. Afin de vous apporter plus d’informations sur cette destination touristique de choix, ce billet vous propose de découvrir d’une part les attraits de l’île de Trinité et d’autre part ceux de l’île de Tobago.

Se ressourcer sur la belle et paisible île de Tobago

Plus petite que Trinité, l’île de Tobago présente des caractéristiques bien différentes que celles de sa sœur se trouvant à seulement une trentaine de kilomètres. En effet, Tobago est une île paisible aux eaux calmes et aux vastes bandes de plages de sable immaculé. Si vous recherchez un endroit tranquille pour vous ressourcer, vous êtes bien sur la bonne île. Outre ses belles plages, Tobago est également connu pour sa forêt tropicale riche en biodiversité.

Si vous aimez être en contact avec la nature, vous apprécierez parcourir l’île en randonnée. D’ailleurs, vous pourrez explorer la réserve forestière Tobago Main Ridge qui s’étend sur une bonne partie de l’île. Vous pourrez y découvrir une faune et une flore remarquable, dont certaines espèces endémiques de l’île. Du côté de la mer, optez pour une fabuleuse expérience de plongée sous-marine pour partir à la découverte des coraux et de la vie marine abondante dans des spots d’exception comme le récif de Buccoo ou le M.V. Maverick.

Dans le cas où vous vous passionnez d’histoire et de culture, l’île de Tobago abrite quelques sites intéressants, tels que les ruines du Fort King George datant du XVIIIe siècle et qui abritent aujourd’hui le musée de Tobago. Prenez également le temps de visiter les villages de pêcheurs de l’île, à l’instar de Charlotteville, afin d’en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie des locaux.

Profiter d’un séjour de détente sur l’île de Trinité

Trinité, qui est la plus grande île de la République de Trinité-et-Tobago, est une destination de voyage tout aussi fabuleuse que sa petite sœur Tobago. Se trouvant au large de la côte vénézuélienne, au sud des Caraïbes, elle est connue comme étant le berceau du carnaval, mais également de la soca, du calypso et du steel-band. Vous l’aurez compris, un séjour sur l’île vous plonge dans une ambiance festive et rythmée. Si vous aimez la fête et la musique, prenez le temps de faire un passage dans le Queen’s Park Savannah qui est une aire de loisirs très animée et qui accueille le carnaval annuel.

Les attraits de Trinité ne se limitent pas à ses carnavals et musiques. L’île possède, en outre, des monuments remarquables qui valent la découverte. En vous promenant dans la capitale Port-d’Espagne, vous aurez le plaisir de découvrir quelques-uns des sites emblématiques de Trinité, à l’instar du National Museum and Art Gallery ainsi que les jardins botaniques royaux.

Pour les amateurs de séjour balnéaire, direction au nord pour atteindre la magnifique plage de Maracas Beach. Étant l’une des plus belles et célèbres plages de l’île, elle est idéale pour bronzer au bord de la mer et pour s’adonner au surf.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *