subscribe: Articles | commentaires

Réservez vos vacances en camping au meilleur moment

0 commentaire
Réservez vos vacances en camping au meilleur moment

Certains s’y prennent des mois à l’avance, d’autres préfèrent organiser leur séjour au dernier moment, en espérant bénéficier de remises exceptionnelles sur la location de l’hébergement. Il n’y a pas une seule réponse à la question de savoir quand réserver ses vacances en camping. Le bon moment dépend de la période de vos congés et de votre souplesse quant aux dates.

Réserver son séjour en avance : prix intéressant et tranquillité d’esprit

Vous faites partie de ces gens qui aiment que les choses soient claires ? Vous appréciez prendre une décision et vous y tenir ? Si les dates de vos vacances sont connues plusieurs mois à l’avance, vous pouvez déjà réserver votre séjour au camping. C’est d’ailleurs un bon moyen de conserver le choix de vos dates, et d’obtenir des tarifs plutôt attractifs.

Cette solution est particulièrement intéressante pour les vacanciers de l’été. La période estivale se trouve très rapidement investie par les campeurs, et les campings se remplissent aussi vite que les tarifs de juillet et août augmentent. En réservant votre semaine de camping dès le mois de janvier, vous pourrez définir avec exactitude vos dates d’arrivée et de départ. Vous éviterez la hausse des prix inexorable qui se produit entre février et mai. Surveillez le site du camping dans lequel vous voulez séjourner afin d’être parmi les premiers à vous positionner.

Si vous faites du hors-saison, que vous partiez camper en avril par exemple, l’impact d’une réservation en avance sur le tarif sera plus nuancé. Mais vous garderez la sécurité d’avoir votre place aux dates souhaitées avant que le camping n’affiche complet.

Réserver un camping quelques semaines avant le départ

Inutile de se voiler la face : réserver un séjour au camping en juin pour le mois d’août est d’une part compliqué, d’autre part très cher. Les semaines les plus demandées sont sans doute déjà complètes. Le tarif des périodes libres frôle des montants exorbitants. Mais si vous vous y prenez aussi tard, c’est sûrement parce que vous n’avez pas le choix. Vous rencontrerez la même problématique avec tous les autres types d’hébergement : hôtels, gîtes, appartements, locations chez des particuliers.

Dès lors, profiter d’un camping à Fréjus 5 étoiles vous reviendra globalement au même prix que louer un hôtel 3 ou 4 étoiles dans la même région. Vous profiterez en outre de toutes les prestations du camping 5 étoiles : parc aquatique haut-de-gamme, activités et soirées variées, restauration sur place, club pour les enfants et les ados, salle de fitness, salle de massage ou de soins bien-être.

Réserver ses vacances en camping au dernier moment, c’est risqué ?

Parfois, une réservation de dernière minute permet de profiter d’un tarif avec une réduction substantielle. Si vous voulez faire le pari de trouver un séjour en camping au dernier moment, voici les conditions qui favoriseront la réussite du projet :

  • restez souple sur les dates ;
  • visez plutôt le tout début de l’été, le hors-saison ou le début du mois de septembre ;
  • cherchez votre hébergement dans différents campings et dans différents lieux de France ;
  • soyez prêt à ne rien trouver, si ce n’est à des prix élevés ;
  • laissez de côté vos exigences concernant le confort ou la qualité de l’hébergement ;
  • partez en petit comité, à 2, 3 ou 4 personnes maximum.

Avec ces principes en tête, vous pourrez peut-être loger dans un camping bien situé pendant une ou deux semaines à un prix imbattable. Le fait de se laisser de la marge en ce qui concerne le lieu de vacances est un atout : vous découvrirez sûrement des merveilles insoupçonnées dans une région que vous n’auriez jamais visitée autrement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *