subscribe: Articles | commentaires
search the site
Italie : préparer un voyage en famille à Naples
L’Italie est un pays célèbre pour sa gastronomie, son histoire, mais aussi pour son bon vivre. L’organisation d’un voyage familiale à Naples pourrait vous apporter de nombreux souvenirs et donner à vos enfants un aperçu nouveau de cette partie du monde. Voici donc quelques conseils pour vous aider à parfaire vos futures vacances en famille à travers cette destination italienne.
Où dormir à Naples ?
Pour un séjour au cœur de cette ville italienne, il est recommandé de prioriser les logements adaptés à votre entourage. Il y a par exemple les hôtels pour famille qui bénéficie de l’espace nécessaire, dont plusieurs chambres confortables et intimes. C’est l’idéal pour les parents et les plus jeunes.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’ambiance hôtelière, il existe plusieurs alternatives si vous recherchez un hébergement uniquement dédié à votre famille et vous-même. Par exemple, la location d’appartement ou de maison est un choix très intéressant pendant la durée de votre séjour.
Comment est la ville ?
Avant de voyager à Naples, il est bon d’avoir quelques informations. Pour une visite familiale, il est conseillé de prendre le métro, car en plus d’être hautement fonctionnel il est d’une splendeur. Vous pouvez aussi essayer les transports en commun comme les bus pour pouvoir vous mêler à la population. Il reste également l’option de la marche si la distance n’est pas trop importante et vous ferez un peu d’exercice par la même occasion.
Concernant le climat, il est doux en plus d’être ensoleillé et cela quasiment toute l’année. D’ailleurs, il est conseillé d’aller à Naples en été quand il fait chaud si vous souhaitez profiter de la mer qui est proche. Cela dit y aller en automne ou lors du printemps est aussi bien, car ce ne sont pas les activités qui vont manquer.
Quels plats essayer lors de son séjour ?
Si vous êtes en famille, vous allez pouvoir commander plusieurs plats et en partagent vous allez goûter plusieurs mets sans avoir peur de vous ruiner. Il est alors conseillé de tester les pâtes de la nonna (grand-mère) qui est une recette à base de sauce tomate. Vous pouvez également vous laisser tenter par les fameuses pizzas qui font la réputation mondiale de Naples.
Lors d’un voyage en Italie, il serait un crime de ne pas goûter aux spécialités réputées du pays. La plupart des plats sont accompagnés d’un fromage qui fait la fierté du pays. Il s’agit de la mozzarelle qui est déjà célèbre partout dans le monde. Lors de votre passage à Naples, vous aurez l’occasion de goûter à de nombreuses recettes italiennes à la source.
Quelles activités faire avec les enfants ?
Pour faire de vos vacances familiales un franc succès, il est bon de privilégier une destination que les enfants seront susceptibles d’aimer. Il y a par exemple l’île de Procida se situant à juste trente minutes de Naples en bateau. On trouve sur cette île une ambiance de pêcheur, calme loin du chahut de la ville.
Visiter les sous-terrains de Naples pourrait également plaire aux plus petits. En effet, cette activité change un peu des activités qu’un enfant à l’habitude de faire lors de ses vacances. À travers la galerie Bourbon de Naples, vous découvrirez des grottes, des cavités de l’époque des Bourbons et même des stratifications qui datent de plusieurs générations.