subscribe: Articles | commentaires

4 mets atypiques à découvrir durant votre séjour en Asie

0 commentaire
4 mets atypiques à découvrir durant votre séjour en Asie

Quand il est question de faire des vacances, s’alimenter et goûter les spécialités locales font toujours partie du voyage. Toutefois, la cuisine consommée par les locaux et celle qu’on sert aux vacanciers est parfois bien différente. À travers ces quelques lignes, partez à la découverte de 4 des mets les plus atypiques du continent asiatique. Il vous faudra du courage pour essayer certains d’entre eux.

Le Balut ou fœtus de canard

Les Philippines sont célèbres pour leur cuisine bien colorée, composée de légumes et de viandes, avec parfois, un soupçon d’épices. La cuisine du pays se classe toutefois première dans la catégorie du bizarre.

Très apprécié aux Philippines, et dans certains autres pays asiatiques, le balut (nom du fœtus de canard) est un embryon de canard développé qui est toujours dans son œuf. Il est bouilli avec du vinaigre et du sel, pour être ensuite décortiqué puis mangé en une bouchère. Le balut se mange en entier et est dégusté en amuse-bouche, accompagné d’alcool.

Le Shirako Gunkan Maki

La cuisine japonaise est réputée pour avoir des vertus nutritives saines. De plus, le pays du soleil levant est un pays très riche au niveau gustatif. Malgré cela, le Japon possède comme tous les autres pays une face cachée, que vous allez découvrir durant cette aventure culinaire. Il y a par exemple le « Shirako Gunkan Maki » qui est un sushi japonais.
Dit comme cela, cette spécialité a l’air d’un plat tout à fait normal. Par contre, il est recouvert d’une substance qu’on appelle « Shirako », qui est en fait du sperme de morue. Cette substance peut être également dégustée en tempura ou juste avec du riz.

La Soupe de serpent

Hong Kong est un pays asiatique qui demeure bien différent du reste de la Chine continentale, pour beaucoup de choses. Toutefois, leurs cuisines respectives se ressemblent dans certains cas, et cela quand il s’agit de faire des plats peu communs.

Si vous faites escale à Hong Kong, il est possible d’essayer la fameuse soupe de serpent. Une spécialité culinaire qui est préparée d’une manière un peu barbare, car le reptile est tué sous vos yeux. Par la suite, la chair blanche de la bête est alors dégustée en soupe alors que le reste (le sang, le venin, la bile de foie) est servi dans un petit verre à digestif.

Les œufs de 100 ans

Il n’est pas surprenant que la Chine figure dans cet article. Dès lors, le pays est passé maître dans l’art de faire des plats atypiques. Cela dit, la plupart sont bons pour la santé. Certains de ces plats peuvent assurer une longévité à ceux qui les mangent.

Les œufs de 100 ans qui, contrairement aux autres spécialités, ne sont pas cuisinés sont à goûter absolument.
Leur préparation est simple, car, il suffit de conserver les œufs dans de l’argile durant plusieurs mois. Il n’est pas obligé d’attendre cent ans. Par ailleurs, les œufs utilisés peuvent être ceux d’une poule, d’une caille ou d’une cane. Après le temps d’attente, le jaune des œufs prendra une couleur verte ainsi qu’une texture visqueuse. Quant au blanc, il sera d’un noir translucide. Si vous sentez une forte odeur de sulfure et d’ammoniaque lors de la dégustation, cela est tout à fait normal.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *