subscribe: Articles | commentaires

Cappadoce : l’une des plus belles régions du monde

0 commentaire
Cappadoce : l’une des plus belles régions du monde

Cappadoce, sans doute l’une des destinations les plus magnifiques au monde, est même comparée par certains au paradis. Située en Turquie, c’est une région très prisée pour ses décors somptueux qui captivent les voyageurs depuis longtemps. En effet, c’est un spectacle féerique que vous aurez à chaque lever de soleil et une myriade de sites magnifiques, qui vous attendent patiemment ! On ne saurait en quelques lignes décrire la beauté des lieux. Dans cet article, voyagez au royaume de Katpatuka comme l’appelaient les Perses.

La féérie du lever de soleil

Nulle part dans le monde entier, vous n’aurez un lever de soleil comparable à celui de Cappadoce. Chaque matin, vers 5 h, les montgolfières s’envolent au lever du soleil. Un spectacle éblouissant ! Des centaines de montgolfières qui s’élèvent aux lueurs du jour au-dessus d’un paysage somptueux.
C’est sans aucun doute l’un des spectacles les plus époustouflants. Mélangés aux grandes roches blanches, les rayons du soleil et les ballons forment un contraste splendide de couleurs. Vous vous sentirez comme transporté hors du temps, loin de tout, en paix avec vous-même.

Les sites rupestres et le parc national de Göreme

La vallée de l’amour

La vallée de l’Amour est un site situé dans la vallée de Göreme. Ses grandes colonnes rocheuses nommées « cheminées de fée » font sa particularité. Un paysage utopique immense et fascinant qui donne un caractère unique à la région.

Ce site naturel et culturel regorge d’impressionnantes formations géologiques appelées « Aşıklar vadisi » en turc. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. La formation de ces cheminées provient des éruptions volcaniques d’il y a plus de 10 millions d’années.

Au fil du temps, ces cheminées ont été taillées par le vent et la pluie. Puis, vinrent les hommes qui y ont creusé des églises, des monastères ou des habitations troglodytes au cours du IVe siècle. Audacieux, c’est un lieu atypique situé dans le parc National de Gorëme, entre la vallée Blanche et la vallée Rouge.

L’église de Tokali

La visite des églises rupestres est un point incontournable pour profiter au maximum du patrimoine religieux de Cappadoce. Si la plupart ont été fondées vers le XIe siècle, il y en a une qui est vraiment impressionnante : l’église de Tokali, ou église de la Boucle. Érigée au début du Xe siècle, elle abrite un ensemble de fresques médiévales spectaculaires.

Malgré leur âge respectable, elles sont admirablement bien conservées. Visiter cette église lors de votre séjour en Cappadoce, c’est admirer les exemples saisissants de l’art byzantin du haut Moyen-âge. Un vestige millénaire hors du commun !

Açik Saray

Açik Saray fait partie des incontournables à Cappadoce. C’est un patrimoine exceptionnel aussi nommé le palais en plein air. En réalité, c’est un ensemble monastique fondé par les adeptes de Saint-Basile-le-Grand de Césarée.
Sur le site, trois églises rupestres ainsi qu’une série de salles creusées dans le tuf dominent le lieu. Deux façades sculptées suscitent les regards, puisqu’elles rappellent la porte Al Khazneh de Petra. Sur le chemin, ne manquez pas le Mantar, la star des cartes postales. Dans les faits, c’est la cheminée de fée la plus emblématique de la Cappadoce. Un trésor unique !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.