subscribe: Articles | commentaires

Japon : que voir dans la ville de Saitama ?

0 commentaire
Japon : que voir dans la ville de Saitama ?

Il faut se rendre dans la région du Kantō près de la capitale du Japon pour découvrir la charmante petite ville de Saitama. Elle est surtout connue pour ses richesses historiques et ses activités de plein air. Mais ce n’est pas tout, ce bourg typique propose une atmosphère à la fois urbaine et moderne tout en conservant ses reliques traditionnelles comme celles héritées de l’époque Edo. Ce qui en fait une halte intéressante à réaliser durant un séjour au Japon. La visite des lieux atypiques suivants est un must lors de votre prochain séjour à Saitama .

Apprécier le quartier ouest Kawagoe

Koedo ou la petite Edo est localisé dans la partie ouest de la ville, notamment dans le secteur de Kawagoe. Elle représente clairement l’architecture concrète japonaise de l’ère Edo. Ce qui en fait un lieu exceptionnel pour découvrir le Japon du 17e au 19e siècle. Si vous avez la chance d’y faire un tour, vous remarquerez sûrement les richesses dans ce petit trésor du passé, telles que des entrepôts en bois, des magasins de bonbons typiques de l’époque, un clocher classique qui retentit 4 fois par jour afin de marquer l’heure.

Encore, vous y retrouverez un magnifique château et un temps. On trouve par exemple le Kitain érigé il y a 1 200 ans avec des infrastructures respectant les normes architecturales de l’époque. Un passage dans cette partie de la ville constitue un véritable voyage dans le temps. Il est en effet conseillé de l’introduire dans votre itinéraire.

La somptueuse forêt de Totoro

Si vous souhaitez vous rapprocher de la nature, il vaut mieux faire un tour dans la forêt de Totoro. Il est aussi connu pour être le parc de la colline de Sayama. Les amateurs de films Ghibli comme « Mon voisin Totoro » ou le « Voyage de Chihiro » seront ravis d’y être pour vivre un instant magique dans l’univers fantastique et cinématographique de Hayao Miyazaki.

Il s’agit d’un site luxuriant où il est possible de faire de la randonnée grâce à différents sentiers. Bien que la forêt est assez petite, les lieux démontrent clairement le charme de la campagne japonaise. Comme dans les films, le décor est bien similaire à travers les champs de blé, les rizières, les petits potagers et aussi les maisons éparpillées de part et d’autre les champs.

Visiter la brasserie de saké locale Suzuki Shuzo Sake Brewery à Iwatsuki

Généralement, la préfecture de Saitama est connue pour son saké. Elle accueille d’ailleurs plus de 35 brasseries. Mais dans la ville de Saitama, il est plus intéressant de faire un saut dans la brasserie Suzuki Shuzo Sake Brewery. Ce sera une occasion de découvrir les processus de brassage de cette boisson locale très présente dans la vie japonaise. D’ailleurs, elle est réellement prisée durant les festivals traditionnels et les rassemblements formels.

En plus de la fabrique de saké, le site met aussi à disposition des visiteurs un grand musée. Ce dernier propose une exposition permanente de différents matériaux historiques utilisés depuis la création de la brasserie en 1871, à savoir des outils de brassage traditionnels, des pots en terre cuite, des tonneaux de cèdre, des bols et du mortier afin de moudre les graines de sésame, des bouteilles de saké. En plus de cela, vous pourrez aussi y trouver des poupées traditionnelles.

Si vous avez encore le temps pour explorer la région, vous pourrez effectuer une sortie en bateau traditionnel ou en rafting du côté de la rivière Ara. Sinon, les magnifiques fleurs de Chichibu dans le parc Hitsujiyama… Les activités et les lieux à découvrir y sont variés. Il y en a réellement pour tous les goûts.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *