subscribe: Articles | commentaires

Séjour authentique à Amalfi : les lieux peu connus des voyageurs à visiter

0 commentaire
Séjour authentique à Amalfi : les lieux peu connus des voyageurs à visiter

L’Italie est sans doute l’une des destinations les plus prisées du sud de l’Europe. Là-bas se trouve Amalfi, une petite ville côtière de la province de Salerne, érigée sur des parois rocheuses plongeant au fond d’une gorge. D’ailleurs, son remarquable littoral a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Justement, les côtes italiennes sont en l’occurrence particulièrement célèbres pour leur beauté indéniable. Mais si vous souhaitez découvrir des lieux encore peu connus de la région amalfitaine par les voyageurs étrangers de passage, lisez cet article !

Atrani

Atrani est un petit village de la côte amalfitaine, ce qui s’annonce là-bas, c’est une journée d’exploration. Encore relativement épargné par le tourisme de masse, vous pourrez ainsi vous immerger pleinement dans la culture italienne. Sur le plan architectural, cette petite bourgade est une véritable merveille.

La petite section littorale d’Atrani arbore un enchevêtrement de bâtiments colorés. Si vous misez sur l’authenticité durant votre périple, ce village dévoile une facette plus humble de l’Italie. Des perles telles que les plages immaculées, des paysages à couper le souffle et les grands vins d’Italie vous raviront lors de cette petite escapade pittoresque depuis Amalfi.

Trattoria Da Adolfo à Positano

Da Adolfo est une trattoria intimiste proposant des délices traditionnels italiens. Ce restaurant atypique est situé en bordure de plage et donne une vue magnifique sur l’océan. Avec ce décor, vous serez ravis de savourer certains des meilleurs mets que propose la côte amalfitaine. Friands de fruits de mer et de spaghettis à l’Italienne, vous serez comblés par la cuisine en ce lieu.

Puisque, fruits de mer frais, moules et spaghettis « totani e zucchine » sont entre autres à la carte. Cerise sur le gâteau, pour se rendre sur place, il faut prendre un petit bateau depuis la commune de Positano jusqu’à la plage de Laurito. Une dégustation intime pour ceux à la recherche de la saveur italienne sans être entourée d’une foule de touristes.

Plage de Fornillo

Si vous recherchez une plage magnifique encore peu connue des touristes, la plage de Fornillo est sans aucun doute l’endroit où vous devez aller. C’est une des meilleures destinations pour vivre une expérience romantique et relaxante lors d’un séjour à Amalfi.

Majoritairement fréquentée par les locaux, cette plage de la commune de Positano est généralement calme. Ce qui signifie que c’est l’endroit idéal pour profiter sereinement du soleil, du sable chaud et des petites houles qu’offrent les vagues.

Monastero Santa Rosa

Datant du XVIIe siècle, le Monastero Santa Rosa comme son nom l’indique était autrefois un monastère. Toutefois, il ne faut pas se méprendre puisqu’il a été reconverti de nos jours en un complexe hôtelier exclusif. Situé à la commune de Conca dei Marini, ce lieu offre une intimité aux personnes à la recherche d’un petit coin tranquille.

Avec quatre niveaux de sublimes jardins à la végétation luxuriante, ainsi que des jardins secrets, vous pourrez échapper un instant au tumulte de la ville. Vous serez heureux de vous reposer et regarder la mer depuis les chaises longues parsemées un peu partout sur les lieux. En bonus, le complexe possède en outre un luxueux spa avec toutes les commodités qui suivent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.