subscribe: Articles | commentaires
search the site
Quelques lieux à visiter lors d’un séjour à Denver
Vivante et dynamique, Denver est la capitale du Colorado. Elle est parfois utilisée comme point de départ pour un road-trip et il s’agit également d’une métropole américaine datant de l’époque de la conquête de l’Ouest. Si au premier abord vous avez l’impression qu’il y a peu de monde dans les rues, sachez que la ville possède de très nombreux lieux de vie où se retrouvent les habitants et les voyageurs comme les cafés, les bars et les restaurants. D’autres endroits sont à découvrir et pour vous donner un aperçu, voici quelques lieux à visiter si vous compter séjourner à Denver.
Lower Downtown
Incontournable lors d’un passage à Denver, Lower Downtown plus communément appelé LoDo est le quartier historique et animé de la ville. C’est d’ailleurs le centre-ville où vous verrez des gratte-ciels ainsi que des œuvres d’art contemporain comme le gros ours bleu situé en face du Colorado Convention Center. En vous baladant dans les ruelles entre la 14th St et la 15th St, vous tomberez également sur des centaines de sculptures de chats créées par l’artiste Kelly Monico.
En plus des boutiques et des restaurants branchés, le quartier du LoDo abrite de nombreux points d’intérêt tels que la 16th St qui est une avenue commerçante piétonnière reliant la gare Union Station et le Capitole, ainsi que des parcs et autres espaces verts.
Le quartier de RiNo
Depuis le centre-ville, vous pourrez rejoindre le quartier artistique de RiNo ou River North Art District et c’est l’endroit idéal pour admirer les œuvres murales de la ville. En effet, il faut savoir que le street art fait partie intégrante du paysage urbain de Denver et vous en prendrez plein les yeux. Prenez donc le temps d’admirer ces nombreuses œuvres en arpentant les rues de RiNo où vous verrez des maisons, mais aussi d’anciens entrepôts et fabriques en briques rouges.
Durant votre promenade, vous tomberez sur des galeries d’art, des boutiques tendance, des brasseries et des restaurants. D’ailleurs pour déjeuner ou simplement faire une pause, pensez à vous rendre au Denver Central Market et au Denver Milk Market qui sont des marchés couverts proposant d’excellents produits locaux.
Les musées de Denver
Côté culture, Denver possède de très nombreux musées et il vous sera peut-être difficile de faire un choix si vous ne passez pas beaucoup de temps sur place. Pour vous donner un aperçu, voici quelques visites à ne pas manquer :
- Le History Colorado Center retrace l’histoire de l’État du Colorado et il est conseillé de commencer votre visite par celui-ci pour découvrir les légendes du sport, les industries qui se sont installées à Denver et bien plus encore.
- Le Denver Art Museum vous surprendra aux premiers abords par son architecture faisant penser à un vaisseau spatial dans Star Wars et il met en avant l’art occidental, des œuvres contemporaines ainsi que des expositions temporaires.
- Le Kirkland Museum est dédié aux arts décoratifs du XXe siècle et aux œuvres du peintre local Vance Kirkland ainsi que de quelques autres artistes du Colorado.
- La Byers-Evans House est un musée assez particulier comme il s’agit de la maison de Williams Byers qui était le fondateur du célèbre journal, le Rocky Mountains News, au moment de la ruée vers l’or avant d’être revendu à William Gray Evans, le président de la compagnie de tramway de Denver. Aujourd’hui, il s’agit d’un musée présentant un bon nombre de meubles et d’objets d’époque donnant ainsi l’impression de faire un bond dans le temps.