subscribe: Articles | commentaires

5 lieux à voir lors d’un séjour à Aberdeen

0 commentaire
5 lieux à voir lors d’un séjour à Aberdeen

Situé au nord-est de la Grande-Bretagne, Aberdeen est la troisième plus grande ville d’Écosse et elle possède un beau patrimoine ainsi qu’un environnement naturel riche et préservé. Surnommée la ville de granit et parfois perçue comme une ville froide et sombre, Aberdeen est en réalité une ville accueillante et chaleureuse, mais également dynamique et moderne qui profite pleinement de ses activités portuaires et industrielles. Elle mérite amplement le détour et pour vous donner un aperçu, voici 5 lieux à découvrir lors d’un séjour à Aberdeen.

Le port d’Aberdeen

Au vu de son importance économique, le port fait partie des lieux les plus connus de la ville et vous verrez souvent de gros porteurs et des ferries qui y accosteront. C’est un spectacle qui plaira sûrement à vos enfants d’autant plus que vous pourrez profiter d’une visite guidée du port durant la période estivale. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur ce poumon économique qui a su profiter de l’essor de la pêche, de la sidérurgie, de la construction navale et du pétrole.

Duthie Park

Poursuivez ensuite votre découverte au sud du centre-ville pour rejoindre le poumon vert d’Aberdeen : le Duthie Park. Il se situe au bord de la rivière Dee et comprend 44 acres de terres donnés par Lady Elizabeth Duthie en 1881. Cet immense parc est connu pour ses impressionnants jardins d’hiver abritant des serres tropicales et arides et vous trouverez également un jardin japonais. C’est l’endroit idéal pour faire du sport, vous promener en famille ou faire une pause dans un de ses petits cafés. D’autres activités comme les balades en kayaks ou en pédalos sont proposées.

Le Musée maritime d’Aberdeen

Parmi les lieux les plus importants de la ville, il y a le musée maritime à quelques pas du port et il se divise en deux parties. La première partie de la visite commencera par la maison de Provost Ross où vous découvrirez l’histoire des embarcations de la mer du Nord puis vous enchaînerez avec la seconde partie concernant l’exploitation pétrolière entre l’Écosse et la Norvège. Une visite passionnante et ludique vous attend sur place et vous ne passerez pas à côté de la réplique d’une plateforme pétrolière de près de 8 m de haut.

Aberdeen Beach

Située entre l’embouchure du fleuve Don et le quai de pêche, la plage d’Aberdeen s’étend sur plus de 3 km et elle propose un large choix d’activités. Particulièrement prisée par les habitants, vous prendrez plaisir à savourer une glace sur le front de mer, vous promener ou faire du vélo en famille. De plus, Aberdeen Beach est bordée par des bars, des restaurants et le parc d’attractions Codona.
Les châteaux aux alentours d’Aberdeen

Si vous prévoyez de séjourner dans la région d’Aberdeen, vous ne pouvez pas passer à côté de ses innombrables châteaux. Vous aurez l’embarras du choix parmi ceux en ruines et d’autres qui sont parfaitement bien conservés. Parmi les plus impressionnants, il y a le château de Fraser qui fait partie des châteaux de plan Z et l’un des plus grands « châteaux de Mar » ou encore le château de Balmoral. Ce dernier est célèbre pour avoir été régulièrement occupé par la Reine et sa famille surtout durant les vacances d’été. D’ailleurs si vous avez de la chance, vous pourrez la croiser incognito dans l’immense domaine public entourant le château.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *