subscribe: Articles | commentaires
search the site
Voyage au Japon : partir à la découverte de la région des Cinq Lacs
Réputé pour la beauté de ses paysages avec ses temples, ses cerisiers en fleurs et ses lacs, le pays du Soleil-Levant offre d’innombrables merveilles naturelles. Parmi les endroits qui offrent une vue incroyable sur le mont Fuji, la région des Cinq Lacs tient une place à part. Kawaguchiko, Yamanakako, Motosuko, Shojiko et Saiko sont des étendues naturelles qui se sont formées grâce à la fonte des neiges et aux torrents locaux. Ils s’étendent au nord du mont Fuji et vous trouverez dans cet article ce qu’il faut savoir concernant les 5 lacs de la région.
Lac Kawaguchi
Facilement accessible en prenant le transport en commun, le lac Kawaguchi est le lac le plus touristique de la région des Cinq Lacs et vous retrouverez tout autour des magasins, des restaurants et diverses activités. Il est également célèbre dans le fait que le lac reflète parfaitement la face nord du mont Fuji comme dans un miroir. Bien qu’il soit recommandé de découvrir le lac Kawaguchi pendant une journée d’été, vous devez savoir que l’endroit sera très fréquenté en cette période et qu’il est préférable d’opter pour les autres lacs.
Lac Yamanaka
Considéré comme le lac le plus impressionnant et le plus grand de la région des Cinq Lacs, le lac Yamanaka est aussi le plus élevé se trouvant à 982 m d’altitude et il offre l’une des meilleures vues sur le mont Fuji depuis son observatoire panoramique, le Panorama-Dai. Le lac est seulement accessible en voiture et si vous décidez de loger sur place, vous aurez le choix parmi plusieurs hôtels et auberges.
Lac Motosu
Avec son abysse de 138 m, le lac Motosu est le plus profond lac de la région et il est également l’un des lacs les plus connus. En effet, c’est depuis ce lac que vous découvrirez le paysage du mont Fuji qui est imprimé sur les billets de 1 000 yens. Il s’agit aussi d’un véritable paradis pour les visiteurs qui souhaitent pratiquer des activités aquatiques comme le kayak ou la plongée en apnée. D’ailleurs si vous faites du road-trip au Japon, il est conseillé de passer la nuit dans l’un des campings bordant le lac Motosu pour avoir une très belle vue au réveil.
Lac Shoji
Bien qu’il soit considéré comme le plus petit lac de la région des Cinq Lacs, le lac Shoji offre une vue extraordinaire sur le mont Fuji depuis sa rive nord. C’est aussi un endroit très prisé par les voyageurs qui ont un faible pour les belles vues et les séjours en toute tranquillité. Vous trouverez d’ailleurs des logements touristiques bordant les côtes qui proposent un bon confort et un magnifique panorama sur le mont Fuji.
Lac Sai
Il s’agit d’un autre lac qui longe le mont Fuji dans la préfecture de Yamanashi et le lac Sai a la particularité d’être proche de plusieurs lieux d’intérêt. Il y a notamment la forêt maudite Aokigahara Jukai tristement connue sous le nom de la « forêt des suicides » sur la rive sud-est, la grotte de glace de Narusawa à l’est de la forêt, la grotte du vent se trouvant à proximité et la grotte aux chauves-souris au nord de ces trois points d’intérêt.