subscribe: Articles | commentaires

Pourquoi la Nouvelle-Zélande est-elle connue ?

0 commentaire
Pourquoi la Nouvelle-Zélande est-elle connue ?

La Nouvelle-Zélande est l’une des destinations les plus uniques au monde, où les paysages verdoyants et la nature sauvage abondent. Outre ses innombrables attractions naturelles, la Nouvelle-Zélande est également connue pour sa riche culture, ses habitants accueillants et son excellente gastronomie.*

Découvrez ce qui fait la réputation de la Nouvelle-Zélande et commencez à planifier votre prochain road trip nouvelle zelande.

Fjords

Les fjords de Nouvelle-Zélande, qui comptent parmi les attractions naturelles les plus époustouflantes du pays, sont composés de criques saisissantes bordées de falaises vertigineuses. Sur l’île du Sud, la magnifique région du Fiordland éblouit les visiteurs par ses paysages façonnés par les glaciers il y a plusieurs milliers d’années.

Parmi les fjords les plus célèbres de la région sud-ouest de l’île figurent Milford Sound et Doubtful Sound. Dans ce parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve également le Dusky Sound, moins connu.

Le paysage n’est pas le seul spectacle impressionnant de la région. En naviguant dans les fjords, vous aurez l’occasion de voir des otaries à fourrure, des dauphins et un large éventail d’oiseaux néo-zélandais tels que le kiwi et le manchot huppé du Fiordland.

Le vin

L’un des produits les plus connus de la Nouvelle-Zélande est son vin délicieux. Les variétés produites dans les régions viticoles de Nouvelle-Zélande sont diverses, uniques et incroyables, du climat subtropical du Northland au Central Otago, connu comme la région viticole la plus méridionale du monde.

Goûtez aux vins primés de la région de Marlborough, connue pour son sauvignon blanc. Dirigez-vous vers Hawke’sBay, où l’on produit du vin depuis le milieu du XIXe siècle, et dégustez ses fantastiques assemblages de vins rouges. Cette région, qui comprend la ville de Napier, accueille des festivals du vin tout au long de l’année.

Au nord de Christchurch, découvrez la région viticole de Waipara, dont le sol riche, l’environnement immaculé et le climat exceptionnel produisent des vins impeccables. Visitez quelques-uns des 75 vignobles de la région et dégustez du pinot noir, du riesling, du chardonnay et du sauvignon blanc. Lors de votre road trip nouvelle zelande, embarquez sur la route des vins et de la gastronomie pour vivre l’expérience culinaire ultime dans les plaines de Canterbury.

20 moutons pour un humain

L’habitant le plus célèbre de la Nouvelle-Zélande est (sans doute) le mouton. On dit qu’il y a environ 20 moutons pour un humain. Pendant votre séjour dans le pays, gardez l’œil ouvert pour apercevoir le bétail duveteux qui parsème le magnifique paysage.

Les premiers moutons ont été introduits sur les îles du détroit de la Reine-Charlotte par le capitaine Cook à la fin des années 1700. Depuis, ils sont devenus un symbole de la Nouvelle-Zélande et leur population s’est accrue. Les races sont principalement anglaises et espagnoles, toutes deux bien adaptées au climat de la Nouvelle-Zélande. Lors de votre visite, essayez l’agneau rôti, le plat national.

La randonnée ?

La Nouvelle-Zélande abrite quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée au monde, et l’exploration à pied au cours de votre road trip nouvelle zelande est l’un des meilleurs moyens de découvrir ses paysages époustouflants. Avec 13 parcs nationaux et plus de 11 000 km² de paysages incroyables, les possibilités d’exploration sont infinies. Le nombre de sentiers offre quelque chose pour tous les types de randonneurs et tous les niveaux de compétence, ce qui en fait une activité que tout le monde peut pratiquer à l’air frais de la Nouvelle-Zélande.

Du trekking sur les volcans à la brise marine, vous trouverez des aventures palpitantes lors de vos randonnées en Nouvelle-Zélande. Sur l’île du Nord, marchez le long de la Coast to CoastWalk et découvrez les sites du patrimoine culturel et les vues de la ville d’Auckland. Explorez la pittoresque réserve de Red Rocks le long de la promenade côtière près de la capitale Wellington.

Sur l’île du Sud, admirez les baies et les sons célèbres de Marlborough, ou testez votre endurance dans les Alpes du Sud. La randonnée est l’un des principaux atouts de la Nouvelle-Zélande et le moyen idéal de découvrir la beauté du pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *