subscribe: Articles | commentaires

Séjour en Tunisie : 4 lieux à découvrir

0 commentaire
Séjour en Tunisie : 4 lieux à découvrir

Si comme d’autres voyageurs vous avez été séduit par la Tunisie, sachez que vous ne serez pas déçu du voyage. Se trouvant sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara, ce petit pays du Maghreb vous surprendra avec sa beauté et son immense culture. Faisant partie des destinations phares depuis les années 60, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer que vous soyez un amateur d’histoire ou de farniente. Voici donc une sélection de lieux à découvrir si vous prévoyez de passer un séjour en Tunisie.

Tunis

Connue comme étant la capitale administrative du pays, Tunis est une ville à la fois moderne et ancienne où vous trouverez plusieurs édifices comme la mosquée Zitouna ou la porte Bab El Bhar en vous promenant dans la médina. Il s’agit du cœur historique de la capitale tunisienne et vous prendrez plaisir à vous perdre à travers ses passages voûtés et ses ruelles colorées.

Prenez également le temps de déambuler dans les souks regroupant de nombreux étals d’art traditionnel, de vêtements ou de cuir. D’un point de vue moderne, Tunis propose une multitude de boutiques, des cafés ainsi que des restaurants où découvrir la cuisine locale.

Dougga

Situé à une centaine de kilomètres de Tunis, Dougga fait partie des sites archéologiques les mieux conservés du Maghreb et même du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il ne s’agit pas d’un simple temple, mais d’une ancienne colonie romaine principalement composée de thermes, d’un mausolée, d’un théâtre, d’un capitole ou encore de plusieurs temples.

Ces vestiges se situent sur une colline et s’étendent sur plus de 25 hectares. Il vous faudra au moins une demi-journée pour observer la plupart des édifices et il est conseillé de faire appel à un guide pour mieux comprendre la richesse et la splendeur de cet endroit.

Carthage

Autrefois connue comme une cité commerciale très importante, Carthage est un autre site archéologique classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Elle fut construite sur une colline dominant le golfe de Tunis et elle renferme des vestiges retraçant plus de 2000 ans d’histoire. Sur place, vous aurez accès à de nombreux monuments ainsi qu’un musée où sont exposés une panoplie d’objets archéologiques.

En prolongeant votre visite, vous découvrirez les thermes d’Antonin, le port militaire ainsi que le port commercial. D’ailleurs si vous prévoyez de voyager en Tunisie durant les mois de juillet et août, vous aurez l’occasion de prendre part au festival de musique de Carthage.

Sidi Bou Saïd

Se situant à une vingtaine de kilomètres de Tunis et à proximité de la fameuse ville de Carthage, Sidi Bou Saïd est un petit village typiquement tunisien avec des maisons blanches et bleues. Il s’agit du village le plus visité du pays. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement étant donné qu’il existe de nombreux hôtels et maisons d’hôtes faisant face à la mer.

Côté culture, prenez le temps de visiter les quelques musées du village notamment le palais Dar Nejma Ezzahra où sont exposés des instruments de musique et le musée Dar el-Annabi concernant l’art de vivre en Tunisie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.