subscribe: Articles | commentaires
search the site
Faire de la pêche sportive lors de ses vacances en Martinique
En Martinique, ce ne sont pas les activités qui manquent. Cela dit, si vous souhaitez vivre des sensations fortes, ne manquez pas de vous adonner à la pêche sportive. Lors de vos vacances dans la mer des Caraïbes, la pêche au gros est à la fois une activité nautique à expérimenter et un divertissement qui vous permet de visiter plusieurs destinations. Par ailleurs, vous découvrirez que la Martinique dispose d’une richesse maritime abondante et diversifiée. Pour vous accompagner dans cette aventure, vous trouverez dans cet article quelques renseignements utiles si vous voulez faire de la pêche sportive sur cette île des Caraïbes.
La pêche sportive en général
Depuis quelques années, le domaine de la pêche sportive intéresse les grands pêcheurs, mais aussi les amateurs à la recherche de sensations fortes. Si c’est votre cas, avant de vous lancer dans cette activité, il faut savoir en quoi elle consiste réellement et comment elle se fait.
Comparable à la pêche en général, le concept reste le même : attraper des poissons. Toutefois, comme son nom l’indique, elle est plus sportive, car elle se fait en mer là où un seul poisson peut peser plusieurs kilos. Cela dit, avec du bon matériel, rien n’est impossible.
À la fois un challenge et une source de plaisir, cette activité requière une bonne condition et des capacités physiques, mais plus encore un mental d’acier. En effet, une prise peut être tenace. À ce moment, un combat acharné se passe entre vous et votre poisson.
Le meilleur moyen de s’adonner à cette activité
La plupart des plus gros poissons se trouvent en eau profonde et loin de la côte. Aussi, pour profiter au mieux d’une séance de pêche sportive, il n’y a rien de mieux qu’une sortie en bateau. En effet, beaucoup de voyageurs venus en Martinique, mais aussi les locaux adorent cette pratique. Ainsi, vous trouverez facilement sur place de nombreuses compagnies qui louent des bateaux.
Par ailleurs, une fois que vous aurez fait la location de votre embarcation, divers équipements seront mis à votre disposition : des cannes à pêche, des filets, des appâts ainsi qu’une glacière où vous rangerez vos prises. Mis à part cela, vous pouvez demander à être accompagné avec un équipage pour voyager plus sûrement.
Les spots pour s’adonner à la pêche sportive
La Martinique regorge d’eaux poissonneuses. D’ailleurs, elle offre ainsi un panel d’endroits où faire de la pêche au gros et de belles prises. Par ailleurs, cette dernière se fait au large des côtes, là où la mer est profonde.
Aussi, vous pouvez demander à vos accompagnateurs de vous conduire dans les meilleures zones. Toutefois, si vous souhaitez votre indépendance, vous pouvez également vous rendre sur le Canal de la Dominique, celui de Sainte-Lucie ou tout simplement en mer des Caraïbes.
Les variétés de poisson qui peuvent être pêchées
Comme mentionnée plus haut, cette île des Caraïbes dispose d’une richesse maritime exceptionnelle et abondante. En effet, vous le constaterez en faisant de la plongée sous-marine. Aussi, les espèces de poissons présentes peuvent dépendre de la saison durant laquelle vous avez choisi de voyager en Martinique.
Par exemple, durant le mois de juin, vous avez la possibilité de pêcher des voiliers, des marlins bleus et des barracudas. En novembre, il y a aussi des chances d’attraper de la daurade. Pour les plus téméraires, de l’espadon. Mis à part cela, vous pouvez également trouver la bonite et le Thazard tout au long de l’année en Martinique.