subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Mexique : top 3 des plus beaux jardins à visiter

0 commentaire
Séjour au Mexique : top 3 des plus beaux jardins à visiter

Partir pour le Mexique pendant les vacances est une occasion à ne pas rater pour faire de belles découvertes. Les voyageurs qui auront fait le choix de cette destination pourront explorer des lieux d’une beauté incroyable. Parmi eux, on a quelques-uns des plus beaux jardins au monde. Ce sont des endroits où émerveillement et détente seront au rendez-vous. Pendant leur escapade au Mexique, les vacanciers auront tout intérêt à visiter ces quelques jardins et parcs du pays.

Le jardin de Las Pozas dans la région de Xilitla

Considéré comme étant un jardin de sculptures tropical surréaliste, le jardin de Las Pozas s’étend sur pas moins de 32 hectares, dans la région mexicaine de Xilitla. On y trouve notamment une végétation luxuriante au milieu de laquelle ont été installées d’énormes sculptures.

On peut également y observer des étangs naturels, ainsi que des passerelles, des escaliers, ou encore des cascades et des ponts. D’une manière générale, on peut tout à fait dire que le jardin de Las Pozas constitue un espace d’exploration où les passionnés de nature pourront se divertir.

La Reserva Ecológica y Orquideario Moxviquil

La Reserva Ecológica y Orquideario Moxviquil est en fait un endroit qui représente un refuge pour la flore observée dans l’État mexicain du Chiapas. Les vacanciers pourront y découvrir quelques espèces végétales intéressantes, d’une beauté rare. Le projet de création de la réserve a été initié dans le but d’offrir au monde une vue de premier choix sur la richesse de la biodiversité du Chiapas.

Par ailleurs, il est à noter que la Reserva Ecológica y Orquideario Moxviquil invite les paysans des alentours participer à la préservation des forêts sauvages de la région. Pour cela, des pépinières ensemencées ont été mises en place afin de produire des fleurs et des plantes destinées à être vendues ou à être exportées.

Le parc Lincoln dans le quartier de Polanco

Situé dans la zone sud de la colonie de Polanco, au Mexique, le parc Lincoln est de loin, l’un des endroits les plus incontournables dans le genre. Bordé au nord par la rue Emilio Castelar et au sud par la rue Luis G. Urbina, le site est ouvert au grand public. Les voyageurs, tout comme les locaux peuvent profiter du parc pour se relaxer dans un lieu de verdure. Les enfants, mais aussi les adultes pourront passer des moments d’exception dans le parc Lincoln.

Des attractions diverses ont été installées pour leur plus grand bonheur. On peut notamment y trouver des jeux, une volière, et aussi une location de bateaux télécommandés. Par ailleurs, les passionnés de maquettes de bateaux pourront faire de belles rencontres dans cet endroit. Le parc Lincoln voit souvent ses bancs se remplir de collectionneurs de ce genre d’objet.

En somme, un séjour au Mexique propose une découverte de jardins et de parcs d’exception. Les voyageurs n’y observeront pas seulement la beauté de la nature locale. En effet, ils pourront également admirer un pan intéressant de la culture mexicaine à travers une population chaleureuse et accueillante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *