subscribe: Articles | commentaires

Quelques spécialités à essayer au cours d’un séjour culinaire au Mexique

0 commentaire
Quelques spécialités à essayer au cours d’un séjour culinaire au Mexique

Le pays des mariachis représente l’une des destinations de choix pour une escapade gastronomique à l’étranger. En effet, la cuisine locale est comptée parmi les plus grandes valeurs d’intérêt culturelles mexicaines à (re)découvrir. Les voyageurs qui décident de s’y rendre pour un séjour culinaire au Mexique devraient goûter aux plats traditionnels incontournables. Les 5 spécialités suivantes sont à déguster absolument pour une escapade gastronomique sur le sol mexicain.

Le Mole poblano

Plat traditionnel d’envergure au Mexique, le Mole poblano est même considéré comme la spécialité nationale. On peut en trouver pratiquement partout dans le pays. Il se distingue des autres plats mexicains d’exception par sa composition singulière. Sur la liste des ingrédients nécessaires pour la préparation de ce plat traditionnel, on retrouve de la dinde ou du poulet, mais aussi des épices et du chocolat. Le plat en question peut aussi comporter des fruits secs et plusieurs variétés de piments. Il est indiqué aux voyageurs de prendre une version avec moins de piment s’ils sont sensibles aux piquants.

Les Tamales

Cuits à la vapeur, les tamales sont une spécialité culinaire mexicaine qui vaut pratiquement le détour. Ils sont généralement gainés de spathes de maïs ou éventuellement de feuilles de bananier. Les tamales sont en fait une papillote garnie de poissons et parfois de viandes. Ils sont également agrémentés de fromages et de légumes. Enfin, les tamales du Mexique peuvent être aussi bien proposés en plat qu’en dessert. Les tamales enchanteront le palais des plus gourmands et leur laisseront très certainement un souvenir agréable.

Les Enchiladas

Les enchiladas sont de succulentes tortillas de maïs fourrées. Cette spécialité gastronomique mexicaine offre un mélange appétissant de goût. La tortilla de maïs est farcie de viande, ou de poisson, mais aussi de pommes de terre frites. On peut également trouver des versions agrémentées de fromage, ou encore de poulet et parfois même de mole. Les enchiladas sont servies, nappées de sauce tomate. Les enchiladas sont tout simplement immanquables au cours d’un séjour au pays des mariachis.

Les Fajitas

Les fajitas sont parfois confondues avec les enchiladas. En fait, leur préparation, ainsi que la liste des ingrédients utilisés et aussi leur présentation sont plus ou moins similaires à quelques détails près. Les tortillas de maïs sont remplies de poissons ou de viandes (d’une taille spécifique) préalablement marinées et ils sont accompagnés de légumes marinés dans du citron et des épices. Ce sont des plats qui méritent largement une dégustation pour une escapade gastronomique réussie et authentique au Mexique.

Les Tacos

Les tacos sont sans aucun doute l’une des spécialités culinaires mexicaines les plus populaires. Ils se sont très bien exportés à travers le monde. On en sert un peu partout sur le globe diverses versions de tacos. Pour un séjour culinaire sur le territoire mexicain, il est pratiquement incontournable de goûter aux tacos traditionnels. Ces derniers sont préparés avec des tortillas de maïs qui sont farcies avec toutes sortes d’ingrédients. On peut notamment retrouver dans les vrais tacos mexicains : du fromage, de la viande ou du poisson, et d’une sauce onctueuse. Il faut savoir que les tacos sont proposés chauds aux convives au cours de votre séjour au Mexique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *