subscribe: Articles | commentaires

Les activités uniques à faire en Thaïlande

0 commentaire
Les activités uniques à faire en Thaïlande

Partir en vacances dans une destination populaire comme la Thaïlande est un projet d’envergure pour les prochaines vacances. En fait, les voyageurs qui auront fait le choix de ce pays comme sujet d’exploration ne seront pas du tout déçus. Il est tout de même important de bien organiser le séjour. Parmi les étapes indispensables de la préparation d’une escapade en Thaïlande, il y a celle qui consiste à établir une liste des activités à faire pendant le voyage.

Faire du rafting dans le parc national de Khao Lak

La Thaïlande compte un nombre important de sites naturels d’une beauté incomparable. C’est notamment le cas du parc national de Khao Lak. Ce dernier accueille les visiteurs venus dans le pays pour passer des vacances inoubliables. Pendant leur passage au sein du parc national, les vacanciers pourront s’adonner à diverses activités passionnantes et amusantes.

Faire du rafting dans le parc national de Kaho Lak représente un loisir à ne pas manquer. Les visiteurs partiront pour une aventure d’exception pendant une journée. Les sensations fortes seront particulièrement au rendez-vous. Les vacanciers apprécieront la vue imprenable qu’ils auront sur la jungle luxuriante du parc national thaïlandais.

Embarquer pour un trek incroyable sur l’île de Koh Lipe

L’île de Koh Lipe est un endroit digne d’être découvert lors d’un séjour en Thaïlande. C’est une petite île qui se trouve dans l’archipel Adang-Rawi. Elle est reconnaissable par sa forme de croissant de lune. Koh Lipe offre la possibilité aux vacanciers de réaliser un trek inoubliable sur le territoire thaïlandais.

La forêt tropicale de Koh Lipe est un terrain d’exploration unique et riche. C’est d’ailleurs l’un des sites naturels les plus indiqués pour faire la découverte d’un pan important de la flore et de la faune thaïlandaises. Les visiteurs veilleront toutefois à ne pas endommager l’île et de respecter l’environnement afin de préserver ce sanctuaire naturel d’exception du pays.

Visiter le sanctuaire des éléphants à Chiang Mai

Les éléphants sont des animaux emblématiques de la Thaïlande. Il serait dommage de ne pas aller les voir pour un séjour sur place. Le sanctuaire des éléphants de Chiang Mai est le lieu à privilégier pour observer et faire connaissance avec ces pachydermes. L’endroit se situe plus précisément à la lisière du parc national de Khao Sok.

Le sanctuaire porte le nom de Elephant Hills. Les visiteurs pourront rencontrer des éléphants qui vont et viennent à leur guise au sein du sanctuaire. Les balades à dos d’éléphant sont interdites. Toutefois, il est possible pour les vacanciers de rester sur place pour un camping de luxe. Des tentes équipées et d’un confort appréciable leur sont proposées pour une expérience de glamping en pleine jungle thaïlandaise.

Durant quelques jours, les visiteurs du sanctuaire pourront passer des journées à observer le mode de vie des éléphants et à en connaître davantage sur la conservation de l’espèce en Thaïlande. Il est à souligner que cet effort permet la préservation de ces majestueux animaux en voie d’extinction  qui font partie du patrimoine naturel et culturel de la Thaïlande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *