subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Mexique : quels sont les attraits de Guadalajara à découvrir ?

0 commentaire
Séjour au Mexique : quels sont les attraits de Guadalajara à découvrir ?

Guadalajara… ce nom n’est peut-être pas aussi célèbre que Mexico, Cancún ou encore Chichén Itzá. Pourtant, cette ville de l’État du Jalisco fait également partie des symboles du Mexique. Pour votre information, la fameuse boisson alcoolique « Tequila » est historiquement originaire de cette ville. En sus, Guadalajara a également énormément à offrir, que ce soit d’un point de vue culturel ou en termes de paysages naturels. Pour avoir un petit aperçu de la richesse de cette ville, voici une petite sélection des meilleurs attraits à découvrir sur place.

Le centre historique : un passage incontournable

Guadalajara est une ville chargée d’histoire. Il serait donc préférable de commencer la visite dans son centre historique. C’est sur cette place que la ville a été fondée en 1542. Inutile donc de préciser qu’elle concentre une grande collection de monuments culturels et historiques qui témoignent du passé colonial de la ville.

Parmi les monuments phares de ce centre historique, il y a la fameuse cathédrale de Guadalajara. Cette magnifique architecture mélangeant le style gothique et néo-classique a été construite en 1560. Sa construction a duré près de 50 ans. Aujourd’hui encore, la cathédrale a su garder toute sa splendeur.

Lors de votre visite, n’oubliez pas de découvrir la magnifique peinture de Bartolomé Esteban Murillo à l’intérieur. Outre la cathédrale, le centre historique de Guadalajara concentre d’autres monuments remarquables. On peut par exemple citer le théâtre Degollado inauguré en 1866 et le célèbre palais de justice. Ce dernier est situé en plein cœur du centre historique de la ville.

Les espaces verts de Guadalajara

Il n’y a pas que les paysages architecturaux à découvrir à Guadalajara. Outre les cathédrales, les théâtres… la cité regorge aussi de nombreux espaces verts pour se ressourcer au cœur d’écrins de verdure. Après la visite du centre historique, dirigez-vous au sud pour rejoindre le parc d’Agua Azul. C’est l’un des meilleurs endroits à Guadalajara pour profiter d’un petit moment de détente. Ici, le spectacle est assuré par une magnifique serre d’orchidées et une volière à papillons.

De nombreux autres parcs et jardins sont à découvrir dans cette ville contrastée, à l’instar du Parque Morelos, du Parque de Los Colomos et du Jardin San Francisco. Si vous aimez les promenades en pleine nature, vous allez être gâté durant votre séjour à Guadalajara.

Les distilleries de Tequila

Lorsque l’on parle du Mexique, on ne peut également pas passer à côté de la fameuse Tequila. C’est l’un des symboles du pays. Comme mentionnée précédemment, cette boisson alcoolique est originaire de la ville de Guadalajara. Profitez alors de votre passage sur place pour en apprendre plus sur l’histoire de cette boisson et visiter les distilleries qui la produisent.

Il est à noter que Guadalajara ne possède pas beaucoup de distilleries de fabrication de Tequila. Si vous voulez vraiment connaître le processus de fabrication de cette boisson et son histoire, rendez-vous dans la ville de Tequila. Celle-ci est située à moins de 70 km de Guadalajara. Elle abrite de nombreuses distilleries spécialement dédiées à la production de Tequila. Ne manquez pas de visiter ces lieux pour en apprendre plus sur le processus de fabrication de cette boisson et procéder à quelques dégustations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *