subscribe: Articles | commentaires

Escapade en Indonésie : visiter Jakarta et Surabaya

0 commentaire
Escapade en Indonésie : visiter Jakarta et Surabaya

On oublie un peu les destinations classiques comme Bali, Ubud, Kuta… Il est temps de vous faire découvrir l’Indonésie sous un autre angle. Jakarta et Surabaya sont deux destinations souvent reléguées au second plan. Pourtant, ces villes indonésiennes possèdent un très fort potentiel touristique. D’autant qu’elles font partie des plus grandes villes du pays. C’est justement les attraits qui se cachent derrière ces deux villes particulièrement modernes que vous allez découvrir ici.

Visiter Jakarta : les incontournables

Jakarta est la capitale de l’archipel indonésien et elle se trouve sur l’île de Java. Pour beaucoup de voyageurs, Jakarta est seulement un point de passage pour se rendre vers les lieux touristiques comme Bali. Pourtant, cette immense cité mérite aussi le détour. Certes, ici, les embouteillages font partie intégrante des paysages. Mais en prenant la peine de la parcourir, on peut très vite constater qu’elle a vraiment un potentiel touristique.
Derrière ses buildings et ses quartiers d’affaires, vous trouverez des sites remarquables qui vous feront plonger au cœur de l’histoire et la culture de l’Indonésie. Au cœur de cette gigantesque mégapole, vous trouverez un vieux quartier historique appelé Kota Tua. Cela signifie la vieille ville. Inutile donc de préciser qu’il abrite des vestiges historiques remarquables. Ces vieux bâtiments témoignent l’époque coloniale de l’Indonésie. On y trouve d’anciens palais de style hollandais, de vieux bâtiments chinois…

Continuez votre visite sur la fameuse place Fatahillah, le cœur historique de Jakarta et point de rencontre des habitants et des voyageurs. Ce lieu porte le nom d’un guerrier musulman ayant conquis le port de Sunda Kelapa en 1527. Ici, vous pouvez visiter de nombreux musées, dont le musée d’histoire de la ville, le musée Sejarah… La visite de Jakarta ne sera jamais complète sans faire un arrêt dans la grande mosquée Istiqlal. C’est l’un des sites culturels les plus importants de la ville. La mosquée se démarque par son dôme de près de 45 mètres décorés d’ornements. Juste en face se trouve la cathédrale Sainte-Marie de Jakarta.

Visiter Surabaya : les incontournables

Toujours sur l’île de Java, vous trouverez la deuxième plus grande ville de l’Indonésie après Jakarta : Surabaya. Cette dernière fait également partie des destinations oubliées des voyageurs. Pourtant, c’est une ville chargée d’histoire. Elle a joué un rôle important dans l’indépendance du pays. Ce n’est pas tout ! Surabaya abrite le principal port maritime de l’Indonésie. Alors, ne vous fiez pas seulement de son apparence occidentale.

À première vue, Surabaya n’est autre qu’une simple cité moderne composée de gratte-ciels et d’industries. Mais, elle cache aussi de nombreux sites religieux, historiques et culturels d’une grande importance. L’un des sites les plus remarquables de Surabaya est le vieux port de Kalimas. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Il abrite de vieux bateaux en bois datant d’il y a 6 siècles environ. Vous pouvez continuer votre visite vers le nord de la ville pour rejoindre la vieille ville. Ce lieu a su garder intacts ses vieux bâtiments. Ce qui fait son charme. On y trouve de nombreux vieux bâtiments coloniaux. C’est l’endroit idéal pour vous imprégner de l’histoire de la ville.

Ne quittez pas également Surabaya sans découvrir ses somptueux sites religieux. Parmi les plus surprenants, on peut mentionner la mosquée Masjid Cheng Hoo. Cette mosquée, dédiée aux Chinois musulmans, date du 15e siècle. La mosquée Al Akbar fait également partie des emblèmes de la ville. C’est l’une des plus grandes mosquées d’Asie du Sud-est. Elle comporte un gigantesque minaret allant jusqu’à 100 mètres de haut. Avant de quitter la ville, vous pouvez visiter les nombreux centres commerciaux qui se dressent autour. Continuez ensuite votre route vers les volcans Bromo et Ijen. Sachez que Surabaya est le point de départ idéal pour partir explorer ces volcans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *