subscribe: Articles | commentaires

Visiter Jaffna et ses principaux sites d’intérêt

0 commentaire
Visiter Jaffna et ses principaux sites d’intérêt

Jaffna est un nom encore méconnu des touristes au Sri Lanka. Pourtant, la péninsule, comme ses voisines plus célèbres, mérite toute l’attention des voyageurs. Certes, elle ne dégage pas la même aura que Kandy, Colombo ou encore Anuradhapura. Il reste encore beaucoup à reconstruire. Mais malgré la guerre civile qui a duré pendant plus de 25 ans et le tsunami de 2004, Jaffna a su garder intact beaucoup de ses trésors. C’est justement ces lieux d’intérêt qui ont forgé la réputation de cette péninsule que vous découvrirez ici.

Le temple Nallur Kandaswamy Kovi

Lorsque l’on parle des attraits du Sri Lanka, on ne peut pas passer à côté de ses sites culturels. Où que vous soyez dans le pays, il y a toujours un temple à explorer. À Jaffna, c’est le cas du temple Nallur Kandaswamy Kovi. C’est l’un des monuments phares, mais aussi l’un des plus importants sites culturels de la péninsule de Jaffna. Ce serait donc une erreur de parler des sites d’intérêt de la région sans citer celui-ci.

La majorité de la population de Jaffna étant tamoule, il n’est pas étonnant que ce temple soit dédié aux dieux hindous. Il est dédié à l’ordre et à la ponctualité. D’après la légende, la première pierre de ce temple a été posée au 10e siècle. Mais le temple que vous voyez aujourd’hui date du 18e siècle. De nombreux travaux d’amélioration ont été effectués au fil des siècles.

Comme la visite de tout autre temple de l’Asie, il y a des codes à respecter pour entrer à l’intérieur du temple Nallur Kandaswamy Kovi. Tous les hommes doivent se mettre torse nu en signe de respect. Pour les femmes, les classiques vêtements qui tombent en dessous du genou et des épaules sont indiqués. En sus, les photos sont interdites à l’intérieur.

Le fort et la tour de l’Horloge

Jaffna est une destination chargée d’histoire. Impossible donc de passer à côté de ces deux monuments ! La visite de ces derniers vous fera découvrir une grande partie de l’histoire de la péninsule. Alors, pourquoi vous en priver ? Surtout que ces deux monuments figurent parmi les attraits phares de Jaffna.

Le fort de Jaffna fait partie des sites d’intérêt à visiter dans la région. Il s’agit d’un héritage de l’époque coloniale construit durant le passage des Portugais au 17e siècle. Celui-ci a été pris par les Hollandais quelques années plus tard. Le fort a servi de haut lieu de commerce jusqu’à la fin du 18e siècle, c’est-à-dire avant l’arrivée des Britanniques. La visite de ce lieu permet vraiment d’en apprendre plus sur l’histoire coloniale du Sri Lanka.

En continuant la route toujours sur la côte, on peut voir se dresser fièrement l’un des monuments majeurs de la péninsule : la fameuse tour de l’Horloge. C’est un autre monument symbole de la période coloniale. Elle a été construite durant la période britannique, suite à la visite du roi Édouard VII en 1882.

Les plages paradisiaques isolées du monde

Il est à noter que les voyageurs ne se rendent pas seulement à Jaffna pour profiter de la beauté de ses monuments historiques et de ses sites religieux. En tant que péninsule, elle abrite aussi de belles plages encore peu connues. Si vous rêvez d’un séjour farniente loin de la foule touristique, rendez-vous à Manalkadu. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer.

En outre, on trouve encore de nombreux autres sites touristiques intéressants à Jaffna. Il y a par exemple le marché aux poissons, la source de Keerimalai, l’Elephant Pass…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *