subscribe: Articles | commentaires

Voyage en République tchèque : visiter la charmante ville de Kutná Hora

0 commentaire
Voyage en République tchèque : visiter la charmante ville de Kutná Hora

Située dans la région de Bohême centrale en Tchéquie, Kutná Hora fût fondée il y a plus de 800 ans et elle ne se trouve qu’à 70 kilomètres de Prague. Surnommée la « ville d’argent » en raison de ses importantes mines d’argent découvertes au Moyen-Âge, cette cité parfaitement bien préservée abrite de nombreux trésors. Si vous prévoyez d’y aller lors d’un voyage en République tchèque, voici une sélection de choses à voir et à faire pendant une visite de Kutná Hora.

Contempler le patrimoine architectural saisissant de la ville

Souvent considérée comme la capitale de la Bohème, Kutná Hora possède un patrimoine architectural particulièrement impressionnant. Pour le découvrir, il vous suffit de parcourir les rues de la ville où les grandes constructions vous surprendront pour leur magnificence. Parmi les architectures les plus impressionnantes, il y a l’imposante Chapelle funéraire de Toussaint, la remarquable Maison en pierre ou encore l’incontournable église de l’Ascension de Sedlec.

Même si la plupart de ces édifices furent construits au XVIIIe siècle, certaines d’entre elles datent de l’époque médiévale. Cela explique pourquoi vous verrez tous les styles architecturaux (gothique, baroque ou renaissance) pendant votre séjour à Kutná Hora.

Découvrir la Cathédrale Sainte-Barbara et le Collège des Jésuites

En vous promenant dans la vieille ville, vous découvrirez la Cathédrale de Kutná Hora aussi connue sous le nom de cathédrale Sainte-Barbara, cathédrale Sainte-Barbe ou Svatá Bárbara. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’intérieur de la bâtisse abrite un impressionnant plafond truffé d’éléments en argent et des vitraux faits à la main. Cette cathédrale de style gothique fût construite pour honorer la sainte patronne des mineurs, Sainte Barbara. De plus, elle offre une vue incroyable sur Kutná Hora.

Il y a également le Collège des Jésuites qui propose des vues impressionnantes sur la ville. Même s’il n’est pas connu pour son architecture ornée, cette dernière comporte néanmoins quelques éléments baroques qui méritent le détour. Par exemple, le plan au sol ayant la forme de la lettre F est connu comme son détail le plus curieux. Cette particularité mettrait à l’honneur les empereurs Ferdinand II et Ferdinand III. Dans les deux cas, il serait dommage de passer à côté de ces monuments pendant votre visite de Kutná Hora.

Visiter la Cathédrale de Sedlec

Vous ne pourrez pas passer à côté du quartier de Sedlec le temps de votre passage à Kutná Hora. C’est d’ailleurs en ce lieu que vous trouverez l’un des édifices les plus importants de la ville : l’église de Notre-Dame de l’Assomption et de Saint-Jean-Baptiste. Même s’il est aussi connu sous le nom de « Cathédrale de Sedlec », il s’agit en réalité d’une église malgré l’énormité de sa tour. Cette bâtisse catholique existe depuis le 13e siècle et sa façade gothique fut l’une des premières à être construite dans la région de Bohême.

Elle faisait d’ailleurs partie des plus importantes églises gothiques du XVIIIe siècle en République tchèque et elle vaut particulièrement le détour pour votre séjour à Kutná Hora. Profitez également de votre passage dans le quartier de Sedlec pour découvrir son incroyable ossuaire. Situé en dessous de la Chapelle de Tous les Saints aussi appelée la Chapelle des Os, l’ossuaire de Sedlec fait partie des activités incontournables et plutôt sinistres de Kutná Hora. Vous y verrez d’innombrables ossements humains et vous pourrez le visiter si vous n’avez pas peur des squelettes en tout genre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.