subscribe: Articles | commentaires

Visiter Grafton en Australie : que faire dans la ville ?

0 commentaire
Visiter Grafton en Australie : que faire dans la ville ?

Il existe différentes raisons qui poussent généralement les voyageurs à visiter la ville de Grafton en Australie. Tout d’abord, elle est la capitale australienne du jacaranda. Ensuite, les bâtiments patrimoniaux magnifiquement préservés qu’elle abrite sont à voir absolument. Des scènes artistiques dignes d’intérêt s’y déroulent aussi annuellement. Enfin, les Parcs nationaux à proximité et fleuves Clarence sont des incontournables pour leurs merveilles naturelles.

Découvrir la capitale des jacarandas

Lors de votre séjour en Australie, ne manquez surtout pas de visiter la ville de Grafton durant les mois d’octobre et novembre pour ses magnifiques Jacarandas. C’est une ville côtière qui est située au cœur de la région des rivières du nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud en Australie. Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de prendre la route en voiture en partant de Sydney ou de Brisbane. Vous pouvez également venir en train ou en avion.

Pourquoi choisir cette ville en particulier durant cette période ? Tous simplement, parce qu’avec l’arrivé du printemps, les quelques 2000 jacarandas qui bordent les rues fleurissent. Ils procurent alors une atmosphère féerique à l’endroit. Une attraction à part entière qui, par sa teinte violette éclatante, vous assurera un dépaysement garanti.

Admirer les monuments historiques de Grafton

Grafton est parmi les villes les plus populaires d’Australie pour le patrimoine historique qu’elle possède. D’ailleurs, les monuments et les anciens bâtiments aux architectures glorieuses victoriennes et édouardiennes de la ville en sont témoins. Pour les découvrir, vous n’avez qu’à vous promener dans la ville ou visiter quelques places célèbres.

Certaines vieilles maisons ont été reconverties en musées comme le siège de la société historique de la région. D’autres ont été transformées en galerie d’art régionale, en cinéma ou en théâtre tel que le Saraton Theatre. Il y a aussi à la cathédrale Christ church située à Duke Street et le célèbre pont Bendy de Grafton sur la rivière Clarence, qui méritent le détour.

Assister au festival des Jacarandas

Le Grafton Jacaranda Festival annuel qui se tient au début de l’été est réalisé quand les rues et les parcs baignent dans la couleur violette des jacarandas qui fleurissent. Pendant une semaine, du dernier week-end d’octobre au premier week-end du mois de novembre, la ville entière change de look. Choisir de visiter Grafton vous permettra de participer à diverses animations dignes d’intérêt.

Les locaux se préparent durant des mois pour cette fête. Vous découvrirez de nombreuses activités attrayantes et amusantes. Par exemple, assistez aux couronnements de la reine, de la princesse et de la drag queen du festival. Ne ratez également pas le jeudi des jacarandas où vous verrez des artistes itinérants et des étals de marché qui proposent des objets d’art/d’artisanat et une cuisine délicieuse. Pour les spécialités immanquables, goûtez aux fameuses glaces violettes chez I Scream sur Prince Street.

Voir les merveilles naturelles

Les amoureux de la nature seront également gâtés en choisissant de visiter Grafton. Cette ville est considérée comme la porte d’entrée vers la découverte d’une richesse naturelle incroyable. Vous y verrez des paysages composés de rivières sauvages, de magnifiques gorges et de l’ancienne forêt tropicale du parc national voisin de Nymboida.

En sortant de la ville, il vous sera possible de partir à l’aventure dans l’immense étendue boisée de la région. Pour ce faire, de nombreuses activités comme le canotage, la randonnée ou le camping sont à votre portée. Ce sera une occasion d’être au plus près de la nature et d’observer la faune sauvage. Parmi les animaux les plus populaires qui méritent d’être vus, il y a les aigles de mer à ventre blanc et les balbuzards pêcheurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *