subscribe: Articles | commentaires

Que faut-il prévoir pour un road trip réussi dans les Everglades ?

0 commentaire
Que faut-il prévoir pour un road trip réussi dans les Everglades ?

Les Everglades sont une des zones protégées les plus vastes au monde. Ce parc national des États-Unis, qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite un marécage de plus de 6 000 km². Son immensité fait de cet endroit, un itinéraire parfait pour un road trip. Cependant, une organisation est nécessaire pour le bon déroulement du périple. Pour ce faire, voici les étapes à prévoir pour réussir son road trip dans les Everglades.

La sélection de la période idéale pour le road trip

Les Everglades sont tout d’abord un vaste marais subtropical qui se situe au sud de la Floride, aux États-Unis. Une partie des lieux a été intégrée à la réserve protégée du parc national des Everglades. Si vous êtes un amateur de nature sauvage, il vous sera facile de trouver des attractions sympas qui correspondront à vos attentes. Cependant, il est important de choisir la bonne période pour le voyage.

Avant toute chose, sachez que les Everglades jouissent d’un climat tropical. De ce fait, il pleut souvent durant la saison humide et chaude (de mai à octobre) et les alligators seront difficilement observables, car ils restent au frais. La période intéressante serait la saison sèche (de novembre à début juin). Idéalement, la période entre le mois de décembre au mois de mars est à considérer, car c’est le moment où la température sera la plus agréable.

Le choix du moyen de transport

Pour réussir son road trip dans les Everglades, il faudra faire le choix du véhicule adéquat. Sachez que le marécage à lui seul couvre une grande partie des lieux. Si vous suivez la route 41 (route Est-Ouest), de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, la plupart des voitures feront l’affaire.

Par ailleurs, la météo de cette région de Floride influe beaucoup sur la conduite. En effet, même durant les mois les plus secs, il y a beaucoup de précipitation dans la région des Everglades. Certains amateurs de liberté pourront opter pour un road trip à moto. Ce dernier n’est pas vraiment un véhicule de tout confort, car il y comporte peu de rangements. Elle reste tout de même un véhicule digne d’intérêt.

Toutefois, pour vivre pleinement le road trip dans les marécages, garez votre véhicule et faites une excursion en bateau ou en hydroglisseur dans les mangroves. L’objectif est d’observer la richesse de la faune sauvage comme les célèbres alligators du parc.

La création de l’itinéraire du road trip

Maintenant que vous avez une idée de la période idéale pour votre road trip et du véhicule à utiliser, il est temps de créer l’itinéraire à suivre. Avant votre voyage à travers les Everglades, préparez la route à suivre pour se rendre dans les attractions et les points d’arrêts importants pour le bon déroulement du voyage.

La route 41 qui traverse toute la région entière est un incontournable. Profitez-en pour vous arrêter en chemin afin d’observer quelques alligators qui se baladent le long de la rivière et le long de la route. Il y a aussi les excursions en hydroglisseur ou en bateau qui font partie des activités à faire absolument.

Pour un road trip à travers les Everglades, vous pouvez aussi mettre la plate forme d’observation de Pahayokee Overlook au programme. L’endroit vous offrira vue imprenable sur la mangrove. Il y a aussi le Snake Bight trail qui est digne d’intérêt. C’est un sentier de 2,6 km de long, un peu perdus au cœur des Everglades, qui traverse le parc en direction de l’océan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *