subscribe: Articles | commentaires
search the site
Découvrir l’État de la Virginie : top 3 des villes à visiter
Vous avez toujours voulu visiter les États-Unis ? Ce vaste pays offre un large panel de sites à visiter et d’activités à faire. Pour apprécier le charme américain, pourquoi ne pas choisir un circuit qui vous permet de découvrir la Virginie ? Cet État du sud-est des États-Unis a tout pour vous plaire. Il offre des paysages splendides, des plages pour profiter des vacances à la mer, mais permet également de vivre des escapades culturelles intéressantes. Afin de vous donner un avant-goût des expériences que propose Old Dominion.
Passer quelques jours à Richmond
Richmond est la capitale de la Virginie. Il s’agit également de l’une des plus vieilles villes de tout le pays. Elle possède un riche patrimoine historique et culturel. En ce qui concerne les activités à faire, Richmond ne manque pas d’attraits. Vous aurez par exemple l’occasion de vous balader autour du Capitole Square. C’est un parc qui est parsemé de bâtiments et de monuments.
Ensuite, passez une demi-journée à vous promenez dans les rues du downtown, le centre-ville. Ce quartier illustre le mélange parfait entre les buildings modernes et les boutiques et de bâtiments traditionnels. Pour les amateurs de shopping, il est impossible de ne pas passer par le quartier branché de Carry. Il est connu pour sa rue commerçante qui est bordée de nombreuses boutiques et de restaurants.
Découvrir la ville historique d’Abingdon
Lors de votre séjour en Virginie, vous souhaitez vivre une escapade pittoresque sous le signe de la découverte historique ? Pensez à intégrer dans votre circuit la ville d’Abingdon. Elle se trouve dans le comté de Washington. L’attraction principale de la ville est son centre-ville. Vous y trouverez des boutiques, des galeries d’art et des restaurants pittoresques. La rue principale est bordée par des maisons typiques des petites villes américaines.
Dans le quartier de Theatre District, vous aurez l’occasion de visiter le fameux Barter Theatre’ s. Il s’agit de l’épicentre de la vie culturelle de la ville. Sa visite vous offre l’occasion de vous plonger dans la culture de la Virginie. Si vous prévoyez d’organiser votre voyage entre février et décembre, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle.
Visiter Williamsburg
De 1699 à 1780, la ville de Williamsburg a été la capitale de l’État de la Virginie. La ville joua un rôle important lors de la Révolution américaine avec 2 autres villes à savoir Jamestown et Yorktown. En vous promenant dans le quartier historique de la ville, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Une fois sur place, vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps avec son atmosphère qui rappelle le 18e siècle.
En effet, vous ne manquerez pas d’occasion de croiser des calèches et des cavaliers qui rappellent l’époque. En ce qui concerne les activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, la ville abrite plus de 88 édifices historiques tous aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les incontournables figurent le College of William and Mary, mais également la Duke of Gloucester Street.