subscribe: Articles | commentaires

Les meilleures choses à faire dans la ville de San Francisco

0 commentaire
Les meilleures choses à faire dans la ville de San Francisco

La ville cosmopolite de la côte Pacifique qu’est San Francisco en fait une destination de rêve pour les voyageurs. Si vous vous questionnez sur la meilleure façon de la visiter, les activités incontournables suivantes rendront votre séjour plus qu’agréable. Que faire sur ce territoire de la côte ouest des États-Unis ? Voici des recommandations intéressantes pour mieux profiter de son énergie intense !

Balade dans les quartiers de Mission et de Castro

La dimension culturelle et sociale de ces deux quartiers authentiques et peu touristiques vous plaira sans aucun doute. D’ailleurs, leur diversité et leur dynamisme en font de véritables musées à ciel ouvert. Le premier vous plongera tout particulièrement dans la culture hispanique à travers ses œuvres de street art, ses marchands de glace et ses maisons colorées.

C’est en effet une tout autre facette de la ville que vous découvrirez avec ses peintures murales aux couleurs engagées. Quant à Castro, il s’agit d’un quartier gay situé plus au sud. S’il est l’emblème de la communauté LGBTQ+, son cœur est animé par les meilleurs bars et discothèques.

Flânerie et soirée romantique au Twin Peaks

Ce quartier résidentiel doit son appellation à ses deux collines, hautes d’environ 300 mètres. Situé au centre géographique de San Francisco, cet endroit magique et inhabité est facilement accessible. Il offre de belles vues sur la ville et la baie, idéales pour passer des moments inoubliables à deux.

C’est aussi un lieu propice aux balades estivales puisque les fortes brises en provenance du Pacifique viennent l’embrasser en fin d’après-midi pour y apporter plus de fraîcheur. Parmi les faits intéressants autour de ces « pics jumeaux », on peut citer leur surnom octroyé par les conquistadors espagnols. Un qualificatif qui fait référence aux « seins de la jeune fille indienne ».

Visite des musées de San Francisco

Il existe une pléthore de musées dignes d’intérêt à San Francisco, mais dans le Golden Gate Park se trouve California Academy of Sciences. Le bâtiment qui l’abrite est une véritable merveille architecturale. De plus, c’est aussi un incroyable musée d’histoire naturelle où forêt tropicale, planétarium et aquarium font le bonheur des visiteurs.

En outre, il y a également dans ce parc l’une des plus anciennes galeries d’œuvres d’art d’Amérique du Nord, Young Museum. Les représentations qui y sont exposées sont un hommage aux charmes folkloriques d’Amérique, d’Afrique et des îles du Pacifique. Par ailleurs, le Musée d’art asiatique est aussi un passage obligé du côté du quartier de Civic Center. Une occasion à saisir si vous souhaitez découvrir de nombreuses collections artistiques issues d’Asie.

Promenade au quai des Pêcheurs

Surnommé « Fisherman’s Wharf », cet endroit attire les foules qui aiment le shopping, mais aussi les balades le long des quais. Vous y retrouverez par ailleurs un tout autre visage de San Francisco. Ce lieu vous permet effectivement de goûter aux spécialités culinaires locales, qui sont évidemment à base de produits de la mer.

Il convient parfaitement pour se divertir puisque vous aurez la chance de saluer les otaries, faire un tour de manège ou déambuler selon vos envies. En visite dans la ville le jour de la fête nationale ? Vous avez trouvé le spot parfait pour contempler le feu d’artifice du 4 juillet. Profitez-en pour visiter Ghirardelli Square et Pier 39 !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *