Voyager au Mexique pour assister à 3 festivités célèbres

0 commentaire
Voyager au Mexique pour assister à 3 festivités célèbres

Tous les ans au Mexique se déroulent plusieurs festivités de grande importance aussi bien nationale qu’internationale. Certaines d’entre elles attirent d’ailleurs de nombreux touristes sur le territoire mexicain pour y assister, mais aussi les découvrir. C’est entre autres le cas du Carnaval del Puerto de Veracruz, du Dia de los muertos ainsi que le Festival de jazz de Cancún. Si vous envisagez de partir au Mexique pour vos prochaines vacances, vous pouvez très bien planifier votre séjour afin de pouvoir prendre part aux différentes fêtes mexicaines.

Le Carnaval del Puerto de Veracruz

Parmi les spectaculaires carnavals qui se déroulent aux quatre coins du monde chaque année, celui qui se tient à Veracruz, une ville portuaire de l’État mexicain éponyme fait partie des plus célèbres. Il rivalise même avec celui de la ville américaine de La Nouvelle-Orléans en Louisiane ainsi que celui de Rio de Janeiro au Brésil. Le Carnaval del Puerto de Veracruz a lieu tous les ans entre le mois de février et le mois de mars pour une dizaine de jours de festivités.

Planifiez ainsi votre séjour au Mexique pour cette période de l’année si vous souhaitez y assister. Lors de cet événement de grande envergure tant nationale qu’internationale, vous allez pouvoir découvrir de spectaculaires défilés de chars dans la rue. Suivi bien entendu de différentes parades et de défilés de personnes costumées hauts en couleur, sans oublier des danses, des chants, mais aussi des spectacles ainsi que des concerts de musiques tout au long des jours de festivités.

Le Dia de los muertos

Sur le territoire mexicain, certaines régions célèbrent le Dia de los muertos ou le jour des Morts qui est un très grand événement festif attirant par la même occasion des touristes étrangers pour y assister. Selon les régions, il est chaque année fêté entre le 31 octobre jusqu’au 3 novembre dans le cas où vous souhaiteriez voyager au Mexique pour le Dia de los muertos.

Il s’agit d’une fête mexicaine consacrée aux défunts où les familles se rendent dans les cimetières auprès des tombes de leur proche non pas pour les pleurer, mais en l’occurrence pour nettoyer et faire des offrandes (fleurs, nourritures, friandises, etc.). Le tout se fait dans une ambiance de fête notamment en arborant des déguisements macabres tout en dansant et en chantant. D’autre part, c’est aussi l’occasion pour les familles mexicaines de faire les retrouvailles.

Le Festival de jazz de Cancún

Si vous êtes un amateur ou un passionné de jazz, le Festival de jazz de Cancún vous est alors incontournable. Ce festival n’est bien entendu pas uniquement réservé aux férus du Jazz, mais à tous les mélomanes et toutes les personnes qui apprécient de près ou de loin la musique. Sinon, vous pouvez aussi profiter de cette station balnéaire de réputation mondiale pour un séjour au Mexique au bord de la mer ou également concilier les deux.

Sinon, ce festival de jazz attire de nombreux artistes internationaux provenant des quatre coins du monde pour se produire durant cet événement. Il se tient en général tous les mois de mai chaque année à Cancún durant le mois entier. Vous aurez ainsi l’occasion d’écouter des représentations de jazz moderne ou classique, ou d’autres styles musicaux. Dirigez-vous alors au parc de Las Palapas pour assister aux différents concerts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *