subscribe: Articles | commentaires

Activités culturelles incontournables à Palma de Majorque

0 commentaire
Activités culturelles incontournables à Palma de Majorque

Localisé en Espagne, Palma est en fait la ville principale de l’île de Majorque. C’est également la capitale de la communauté autonome des îles Baléares. La cité Palma de Majorque a été formée en l’an 123 avant J.-C. Elle constitue une destination de vacances plus qu’intéressante. Les voyageurs pourront y faire de remarquables découvertes à travers diverses sortes d’activités d’intérêt touristiques. Parmi elles se trouvent des activités culturelles dont voici certains des incontournables de Palma de Majorque.

Visiter la vieille ville de Palma

Agréable, compacte et accessible, la vieille ville de Palma reste un objet de découverte d’intérêt culturel tout indiqué. Les visiteurs de la ville de Palma de Majorque y trouveront de magnifiques attractions. On peut, entre autres, citer :

Le palais royal de l’Almudaina

Considéré comme étant l’une des découvertes les plus incontournables de la vieille ville à Palma de Majorque, le palais royal de l’Almudaina est en fait un haut lieu de la culture locale. On y raconte l’histoire de Majorque et les diverses cultures qui ont laissé leurs traces sur l’île.

Par ailleurs, la bâtisse représente la résidence de Leurs Majestés, le Roi et la Reine d’Espagne lorsqu’ils sont de passage à Majorque. En réalité, le palais royal de l’Almudaina est un alcazar érigé sur une ancienne construction romaine. Il est reconstruit vers le début du 14e siècle, entre 1305 et 1314, par le premier roi de la monarchie « privative », Jaume II (ou Jacques II).

La Seu ou la Cathédrale de Majorque

Sur l’île de Majorque, la Seu est aussi connue sous le nom de Catedral-Basílica de Santa María de Palma de Mallorca ou encore Catedral de Mallorca. Cet édifice est la plus grande construction religieuse de Majorque. Elle représente également un monument d’intérêt culturel incontournable de Palma. La Seu a été édifiée sur l’initiative du roi Aragon Jacques Ier le Conquérant.

Explorer le quartier de Santa Catalina

Santa Catalina est un quartier qui vaut pratiquement le détour lors d’un séjour à Palma. Situé à l’ouest de la vieille ville, Santa Catalina est connu pour son ambiance nocturne passionnante. Les visiteurs de Palma de Majorque sont invités à profiter des nombreux endroits de divertissements dans le coin.

Divers bars à vin et à cocktails sont à la disposition des vacanciers pour des moments de détente assurés. Explorer le quartier de Santa Catalina fait partie des activités culturelles incontournables de Palma de Majorque. En effet, sur place, les visiteurs pourront s’imprégner de la vie chaleureuse et animée de l’île espagnole.

Se délecter des spécialités culinaires locales

Goûter les diverses spécialités culinaires de Palma de Majorque permettra aux voyageurs d’en connaître davantage sur l’une des valeurs les plus importantes de la ville : sa gastronomie. Les plats à déguster absolument sont légion. Sur la liste des plus savoureux à goûter dans la ville de Palma, il y a :

  • L’Ensaimada : dessert typique de la cité de Palma de Majorque, l’Ensaimada est composé d’eau, d’œufs, de farine, mais aussi de saindoux de porc et de saïm.
  • Le Sobrasada : pour les amateurs de charcuterie, le Sobrasada est une spécialité de Palma qu’il ne faudrait pas rater lors d’un séjour sur place.
  • Le Pica Pica de Sepia : pour les moments de détente dans un bar de la ville de Majorque, le Pica Pica de Sepia est une succulente tapa de seiche de Majorque.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.