subscribe: Articles | commentaires
search the site
Où aller en Espagne pour votre séjour ?
24Les touristes adorent voyager en Espagne. D’ailleurs, ce pays est parmi les premières destinations mondiales très appréciées en matière de tourisme. L’Espagne possède de nombreux sites classés par L’UNESCO au patrimoine mondial. Êtes-vous prêt pour une aventure en Espagne ? Venez donc découvrir dans cet article les beaux endroits à absolument visiter.
La belle ville de Grenade
Ses splendides architectures font de cette ville l’emblème du pays. En fait, elle se localise au sud de l’Andalousie au pied des montagnes de la Sierra Nevada. Vous y trouverez plusieurs cultures mélangées.
Elle fait partie des villes classées au patrimoine mondial de L’UNESCO. D’ailleurs, beaucoup de voyageurs visitent la ville chaque année pour contempler les palais et les citadelles. La ville est plongée dans un décor magnifique avec ses rues abruptes et ses maisons historiques. En outre, vous y trouverez aussi des églises romaines et des édifices dotés d’une architecture musulmane. De plus, Grenade a été la capitale du dernier royaume musulman implanté en Espagne. Un endroit à ne pas rater lors de votre voyage en Espagne.
En montant au mirador San Nicolas, vous profiterez de la vue panoramique depuis l’Alhambra. Elle se compose de quatre parties :
- La forteresse de l’Alcazaba
- Les palais nasrides
- Le Généralife et les jardins
- Le palais de Charles Quint
Comme activité, vous pouvez faire du ski sur les pistes de la Sierra Nevada. Les stations restent ouvertes jusqu’au mois de mai. La neige commence de novembre jusqu’en juin.
À part cela, vous avez le musée scientifique « Parque de las ciencias ». Cet endroit vous fera vivre un moment éducatif avec ses expositions intéressantes et interactives.
La ville de San Sebastian
Pour commencer à découvrir cette charmante ville, une promenade au sein de la vieille ville s’impose. Pensez à contempler les deux anciennes églises : Saint-Vincent et la Basilique Santa Maria.
Ensuite, les musées vous invitent à les visiter. La maison de l’histoire vous racontera l’histoire des habitants de cette ville. Si vous êtes passionnés de mode, ne manquez pas de faire un tour dans le musée Cristóbal Balenciaga. Le Musée du Real Sociedad profitera au fan de football. En revanche, le grand Aquarium est pour les enfants.
Puis, vous avez la Baie de la Concha pour profiter de l’une des plus magnifiques plages de cette planète. En effet, la Baie sert de bordure à la ville pour accéder à cette longue plage parfaite pour se détendre.
Après, vous avez la vue sur les sculptures en plein air. De plus, ces œuvres d’art sont présentes partout dans la ville. Il y a par exemple le Peigne du Vent réalisé par Eduardo Chillida. D’ailleurs, il se trouve au bout de la Baie de Concha. Aussi, la grande Bakearen Usoa est une sculpture de 7 mètres de hauteur située au bord de la mer.
Enfin, le surf est au rendez-vous à Zurriola pour plus d’amusement. Si vous débutez, il existe des cours de surf. Autrement, vous pouvez regarder des compétitions de surf entre professionnels. En effet, l’ambiance est idéale pour les jeunes.
Les merveilleuses îles Cies
Le tourisme de masse n’a pas encore envahi cette partie de l’Espagne. Donc, c’est une raison de plus de vous y aventurer pour plus de tranquillité. De plus, elles abritent de splendides plages. À noter qu’il s’agit d’une réserve naturelle préservée et dépourvue de population. Vous aurez neuf plages pour vous détendre et profiter du bon temps.
Lors de votre séjour, vous allez rencontrer une nature sublime avec des panoramas de splendeur. En effet, c’est le choix parfait pour un dépaysement loin des aléas de la vie quotidienne, notamment de la pollution urbaine.
En outre, vous pouvez aussi faire de la randonnée avec les quatre sentiers. L’itinéraire le plus long est celui de Monte Faro, vous allez l’arpenter jusqu’au phare de Cies sur l’île Do Faro. De plus, vous aurez droit à une vue spectaculaire après une montée en zigzag. Pour un autre sentier de randonnée d’Alto do Principe, vous serez sur l’île de Monteagudo. Aussi, vous avez le phare d’A Porta qui est toujours sur l’île Do Faro. Cet itinéraire vous mènera au site archéologique du Castro Das Hortas. Enfin, le sentier de Monteagudo offrant une splendide vue depuis la côte nord.
Afin de vous rendre sur ces îles Cies, il est possible d’y aller en train ou en avion. Toutefois, la visite se fera par jet-ski ou par un voilier.
La ville de Tolède
Une fois arrivée à Tolède, la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède sera sans doute votre premier coup de foudre. Vous allez voir une architecture gothique. En fait, sa construction a commencé en 1226 et achevé XVe siècle.
En outre, vous avez un merveilleux monument construit en souvenir de la bataille de Toro de 1476. Les rois catholiques l’ont aussi construit pour honorer le Prince Jean pendant le règne d’Isabelle 1ère de Castille. En réalité, il s’agit d’un mausolée royal.
L’église Santo Tomé est un beau monument mudéjar édifié avec un splendide clocher au XIIe siècle.
La belle ville de Barcelone
En effet, Barcelone fait partie des villes incontournables en Espagne. Vous devez absolument faire un saut. Il y a d’abord la Sagrada Familia qui n’est pas encore achevée. Toutefois, l’achèvement de sa construction est prévu pour 2026.
Son architecture est impressionnante avec le mélange de plusieurs styles et de nouveautés chaque année. À vrai dire, l’œuvre initial d’Antoni Gaudi n’est plus vraiment respecté. De plus, beaucoup de changements ont été sans doute effectués. Par ailleurs, ce monument est un emblème pour la ville. Vous n’allez tout de même pas rater une occasion de la visiter. D’ailleurs, il y a une longue file d’attente pour la visiter. Elle est très célèbre et appréciée par les visiteurs.
De ce fait, votre voyage en Espagne vous fera découvrir beaucoup d’endroits merveilleux y compris les îles Cies. Il est certain que vous passerez un séjour mémorable et plein de souvenirs. De plus, ce pays abrite plusieurs belles villes que les touristes adorent. En outre, les stations de ski de la Sierra Nevada vous accueilleront pendant l’hiver. À part cela, vous pouvez aussi visiter des musées pour un peu de culture. Donc, que pensez-vous de partir en Espagne pour vos prochaines vacances ?