subscribe: Articles | commentaires

Top 3 des monuments à voir lors d’un voyage au Maroc

0 commentaire
Top 3 des monuments à voir lors d’un voyage au Maroc

Lors d’un voyage au Maroc, vous découvrirez de magnifiques paysages naturels combinés à une grande variété architecturale. De nombreux édifices qui possèdent chacune une histoire sont éparpillés un peu partout dans les diverses régions marocaines. Il est donc relativement facile d’en trouver où que vous soyez au cours de votre séjour sur place. Pour vous faciliter le choix de votre destination, voici donc trois monuments remarquables à découvrir pendant votre séjour au Maroc.

Le Palais de la Bahia à Marrakech

Établi sur une superficie de huit hectares, cet ancien palais a été transformé en musée dédié à l’histoire d’une partie de la monarchie marocaine. Ce monument fait partie du patrimoine culturel du pays, et demeure également un des principaux lieux touristiques du Maroc. Il est en effet l’une des plus importantes à visiter si vous vous rendez à Marrakech, surtout le long de l’avenue Imam El Ghazali. En plus, le pays est très accueillant quand il s’agit de voyageurs en quête de connaissance.

En y entrant, vous pourrez admirer l’art marocain à travers le sol et les murs qui sont joliment ornés de mosaïque de différentes teintes. Vous serez aussi accueilli par ses 150 chambres avec vue sur le jardin et ses différentes cours intérieures. Et vous observerez le harem des 4 épouses ainsi que des 24 concubines d’Abu Bou Ahmed, qui attire bon nombre d’étrangers. Pour ces quelques raisons et de nombreuses autres encore, cet endroit figure en tête de liste des monuments à absolument visiter au Maroc.

koutoubia

La mosquée de Koutoubia encore à Marrakech

Les constructions de cet édifice ont commencé au XIIe siècle à la demande du calife de la dynastie des Almohades, Abd al Mumin. Niché dans un quartier paisible au sud-est de la médina de Marrakech, il est l’un des plus anciens monuments de la ville. La mosquée de Koutoubia attire bon nombre de voyageurs surtout par la hauteur de son minaret (69 mètres) aux couleurs grès rose. Si vous traduisez son nom, vous obtenez « mosquée des libraires ». Tout cela du fait qu’il y avait plusieurs échoppes de livres qui l’entouraient après la fin de sa construction.

Il est bon de savoir que comme toutes les mosquées de la ville, l’accès est interdit pour les non-musulmans. Cela dit, même en la regardant de l’extérieur, cet édifice religieux reste très imposant et en plus d’avoir une conception islamique impressionnante. Cela dit, si vous partagez cette croyance, il est conseillé de monter la tour pour avoir une vue imprenable sur tout Marrakech.

La Kasbah de Taourirt à Ouarzazate

Ce village fortifié se trouve au sud-est du pays, dans la province d’Ouarzazate (région de Draa-Tafilalet), à quelques minutes du centre-ville d’Ouarzazate. La Kasbah de Taourirt est classée comme patrimoine mondial, en plus d’être un vrai bijou architectural de la culture berbère. En visitant les lieux, vous en apprendrez plus sur la conception, mais aussi l’histoire qui se cache derrière les murs de cette majestueuse création.

Ce qui fait son charme, ce sont ses constructions faites de brique de terre cuite qui sont comprimées et séchées au soleil. Avec la sélection des matériaux utilisés, les bâtisses sont très bien conservées étant donné qu’il existerait depuis le 17e siècle. Avec juste la couleur naturelle (rouge comme la terre), la forteresse a l’allure d’un château de sable géant avec ses quelques fissures.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.