subscribe: Articles | commentaires
search the site
Visiter Séville lors d’un voyage en Espagne
Si vous avez l’opportunité de partir en voyage en Espagne, plus particulièrement dans le sud, vous aurez peut-être la chance d’explorer l’Andalousie. C’est dans cette province que vous trouverez la magnifique ville de Séville. Elle est particulièrement connue pour son patrimoine architectural et historique très riche. Mais en plus, elle est aussi populaire pour sa sangria, ses succulentes tapas à volonté et le flamenco. Préparez-vous à vivre une belle aventure inédite à Séville. Voici un mini-guide qui vous permettra de découvrir la ville autrement.
Quelques conseils avant de partir à la découverte de Séville
Partir en voyage ne s’improvise pas. Cela demande un minimum de préparations. Alors, si vous prévoyez de partir à Séville, préparez dès maintenant votre voyage.
Tout d’abord, il est conseillé de bien choisir la bonne période pour partir. Certes, chacun peut choisir ses dates de voyage, mais il est quand même important de retenir plusieurs critères avant de partir. Par exemple, il faut se renseigner sur la météo afin de profiter du beau temps sur place.
De ce fait, les meilleures saisons restent notamment l’automne et le printemps, c’est-à-dire de mars à fin mai et de mi-septembre à début novembre. Cependant, lors de cette période, les touristes afflux, surtout durant la Semaine Sainte. C’est pour cette raison qu’il faut toujours se renseigner avant de choisir votre date du voyage. Pensez également à réserver à l’avance, et non pas à la dernière minute.
Concernant la durée du voyage, à vous de le définir selon vos envies et votre budget. Que ce soit pour un court week-end ou un long séjour, Séville vous réserve mille et une surprises. Pour s’y rendre, il est possible de prendre un vol depuis de nombreuses villes françaises comme Bordeaux, Paris, Marseille ou Toulouse. De nombreux sites spécialisés proposent d’ailleurs les meilleures offres pour les vols à destination de Séville.
Les activités à envisager et les lieux à découvrir à Séville
Peu importe la durée de votre séjour à Séville, vous aurez de quoi assouvir votre soif de découverte avec ses nombreux sites historiques et culturels. Il y en a pour tous les goûts.
La cathédrale et son minaret
Il s’agit sans aucun doute d’un des principaux sites de la ville, à voir absolument. Ce qui en fait un lieu incontournable lors d’un séjour à Séville. La cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville est l’une des plus grandes d’Europe. Elle se localise sur le même site que la mosquée Almohade. D’ailleurs, elle a hérité du minaret qui a été converti en clocher. À l’intérieur, le monument renferme des sculptures ornées d’or, de tableaux, de joyaux et aussi des tombeaux, notamment celui de Christophe Colomb.
La célèbre Plaza de España
C’est un autre trésor de Séville qu’il faut visiter. Elle a été érigée en 1929 en vue de l’exposition Ibéro Américaine pour honorer la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols. D’une forme en hémicycle, elle est orientée vers le Guadalquivir et représente le pays accueillant ses anciennes colonies. C’est un site pittoresque avec ses magnifiques canaux, ses arcades, ses 4 ponts, sa fontaine et ses 48 bancs en azulejos. Sur le côté droit du site, vous retrouverez un escalier menant vers une terrasse offrant une belle vue sur le parc et sur la célèbre Plaza. Juste en face de cette dernière, les visiteurs pourront aussi accéder à l’un des plus grands parcs de la ville : le parc Maria Luisa.
En plus de ces merveilles, d’autres lieux attrayants et uniques vous y attendent : le splendide et majestueux palais d’Alcazar, la tour Torre del Oro, la Casa de Pilatos… Hormis ces monuments, il est aussi intéressant d’explorer les différentes ruelles de la ville pour faire des rencontres inattendues.