subscribe: Articles | commentaires

Visiter Madère, un voyage au cœur de l’archipel portugais

0 commentaire
Visiter Madère, un voyage au cœur de l’archipel portugais

Un des plus beaux lieux explorables dans l’Océan Atlantique, l’île du Printemps éternel est idéale pour vos futures vacances. Falaises vertigineuses, plages sublimes, villages montagneux, fonds marins, sommets volcaniques… Madère promet un séjour inoubliable aux voyageurs. Plébiscité des surfeurs du monde entier, cet archipel rattaché au Portugal est un bout de terre avec de nombreux attraits.

Les choses essentielles à connaître lors d’un séjour à Madère

Située au large de Lisbonne et des côtes marocaines, cette région autonome portugaise se compose de 8 îles. Resté sauvage et authentique, l’endroit attire de nombreux touristes en raison de son climat subtropical offrant un temps agréable presque toute l’année. Explorable en toute saison en effet, la météo y est propice à la détente et à la découverte. Ainsi, vous pouvez tenir compte de vos envies pour choisir la meilleure période pour y voyager.

Madère a son propre aéroport, qui porte le nom du célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Prendre l’avion est évidemment le moyen le plus efficace pour s’y rendre. L’archipel est en plus facile à explorer grâce aux différentes options pour se déplacer. Les taxis et les autocars y sont nombreux, quoique la meilleure façon d’explorer Madère et Porto Santo reste la location d’un véhicule. Autrement, les paysages et les petits villages de ces deux grandes îles se découvrent en bateau ou en téléphérique.

Quant aux hébergements sur place, ils sont nombreux et dépendent essentiellement de vos envies et de votre budget. Pour se loger, les voyageurs peuvent louer une villa, un studio ou un appartement. Funchal, la capitale de l’archipel, et Machico, une de ses plus grandes villes, proposent une large offre locative et intéressante vous permettant de séjourner dans des endroits touristiques et animés.

Les visites et activités incontournables de l’archipel

Nombreuses sont les choses à voir et à faire à Madère qui ne se résume pas seulement à l’île éponyme. Tout le territoire recèle des joyaux culturels et d’endroits naturels préservés. Connaître ses points d’intérêts vous permettra de mieux profiter de votre voyage et d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend au large de l’océan Atlantique.

Funchal

La capitale de l’archipel constitue son cœur économique, politique et culturel. Son centre historique abrite une belle cathédrale de style gothique. Avec ses portes décorées et son marché, le quartier de Santa Maria vaut aussi le coup d’œil. Une visite au musée d’art contemporain et à la forteresse de Sào Tiago rendra votre voyage passionnant.

Le Pic Ruivo

Idéale pour les amateurs de randonnée, l’escalade du point culminant de Madère offre comme récompense une vue splendide sur le littoral. Les rampes, panneaux et escaliers vous faciliteront la marche. Étant le plus haut sommet de l’île, ce site naturel constitue le lieu de départ et d’arrivée de nombreux sentiers de balade pédestre.

Louer un bateau

Cette activité est la meilleure occasion pour admirer le paysage depuis le large. Sur les eaux, les visiteurs de Madère vivent une expérience inoubliable et profitent de la clarté de la mer l’entourant. Prendre part à une excursion en bateau vous permet surtout de voir et de côtoyer les baleines et les dauphins. Pour les plus aventureux, l’île de Porto Santo leur ouvre ses portes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.