subscribe: Articles | commentaires
search the site
Top des plus belles îles à visiter en Asie du Sud-Est
L’Asie du Sud-Est regorge d’une multitude d’îles et d’archipels idylliques. Bon nombre de voyageurs choisissent cette région du monde pour profiter d’un séjour de détente et de repos. La grande majorité d’entre eux sont encore à l’écart du tourisme de masse. Ce qui promet de petits paradis tropicaux où le calme règne sous un climat clément presque toute l’année. L’Asie du Sud-Est rassemble les meilleures conditions grâce à ses paysages d’une authenticité inouïe, sa culture authentique et ses offres hôtelières accessibles. Pour mieux préparer votre prochain voyage dans cette partie de la planète, vous aurez le choix entre les destinations suivantes.
Koh Rong au Cambodge
Koh Rong est la seconde plus grande île du Cambodge. Elle est reconnue comme le joyau du pays de par sa beauté authentique. Bien qu’elle ait l’aspect d’un petit paradis, l’île est encore bien préservée du tourisme de masse. D’ailleurs, elle propose des kilomètres de plages de sable immaculé ornées de cocotiers et bordées d’eau turquoise et limpide. Elle dispose particulièrement de l’image que l’on fait souvent des îles paradisiaques. Sur place, les visiteurs pourront se détendre tout au long des journées et se prélasser sur la plage ou encore pratiquer certaines activités comme le snorkeling ou la plongée.
L’archipel de Palawan aux Philippines
Il faudra se rendre au sud-ouest des Philippines pour rejoindre le splendide archipel de Palawan. Il est aussi considéré comme un paradis terrestre dans la région. Pour votre information, Palawan est bien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En général, l’archipel offre environ 2 000 km de littoral et plus de 1 700 îles. Il propose un environnement digne d’une carte postale. En plus de cela, l’archipel abrite une faune impressionnante, dont plus de 100 espèces d’oiseaux tropicaux ainsi que 5 espèces de tortues rares… Un large choix d’activités y est aussi bien accessible en fonction de l’île à visiter.
L’archipel du Langkawi en Malaisie
Si vous envisagez de partir pour la Malaisie, il faudra absolument se rendre sur l’archipel de Langkawi. Celui-ci est constitué de 99 îles. Il est localisé au nord du détroit de Malacca. Au cours de cette aventure, le mieux serait d’opter pour l’île principale, Langkawi. Elle dispose d’un aéroport. Ce qui fait qu’il est facile d’y accéder en réservant un vol. Il s’agit d’une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche d’un coin paisible pour se ressourcer en Asie du Sud-Est. En plus des plages idylliques, l’île abrite également de riches trésors naturels intacts comme la cascade Seven Wells.
Les îles Raja Ampat en Indonésie
L’archipel des Raja Ampat reste une destination exceptionnelle en Indonésie. Il est constitué de 1500 îles. Pour y accéder, les voyageurs doivent prendre un vol depuis Jakarta pour rejoindre la ville portuaire de Sorong afin d’effectuer un trajet de 3 heures environ en ferry vers Waisi sur l’île Waigeo. C’est notamment la plus grande ville de Raja Ampat. Il attire particulièrement les amateurs de plongée de par ses richesses sous-marines. En réalité, il abrite quelque 1 300 espèces de poissons. Bien qu’elles soient plus ou moins isolées, les îles de Raja Ampat sont de véritables perles naturelles. En même temps, la faune et la flore ornent l’environnement intact des lieux.