subscribe: Articles | commentaires

Séjour aux États-Unis : quels sont les parcs nationaux à explorer ?

0 commentaire
Séjour aux États-Unis : quels sont les parcs nationaux à explorer ?

Découvrir les merveilles naturelles des États-Unis est une expérience indissociable d’un road trip. Le pays continent rassemble des paysages, des reliefs et des climats incomparables. La faune et la flore sont aussi au rendez-vous. Chaque région propose une grande diversité de merveilles. D’ailleurs, le pays continent dispose de plus de 60 parcs nationaux où vivre une aventure sensationnelle. Parmi eux, certains sortent réellement du lot.

Le parc national de Yellowstone

Le parc de Yellowstone se situe dans le nord-ouest de l’État du Wyoming. Avec une superficie d’environ 9 000 km², il s’étend sur certaines zones de l’Idaho et du Montana. Surplombant un site géothermique volcanique, le parc propose des sources chaudes et des geysers, dont le fameux Old Faithful. Mais Yellowstone est aussi constitué de forêts denses, de rivières alpines et d’impressionnants canyons.

Le site est l’habitat de nombreuses espèces de mammifères telles que les wapitis, les bisons, les ours noirs, les élans, grizzlys… Pour découvrir ces merveilles, les visiteurs doivent emprunter la Grand Loop Road. C’est une route de 228 km permettant de parcourir tout le parc. Généralement, il faudra jusqu’à 7 heures pour l’explorer. En plus de cela, les voyageurs ont également la possibilité de pratiquer la pêche, la randonnée ou le kayak sur place.

Le parc national de la vallée de la Mort ou le Death Valley

Dans le désert des Mojaves, à cheval sur la Californie et le Nevada, on retrouve le parc national de la vallée de la Mort. Plus précisément, il se trouve entre Las Vegas et le parc national de Yosemite. C’est un lieu très particulier de par son relief bien insolite avec des zones localisées sous le niveau moyen de la mer et d’autres parties qui s’élèvent à plus de 4 000 mètres. Sur place, la chaleur est aussi extrême jusqu’à atteindre les 50 °C en journée durant l’été. Ces particularités en font un lieu unique à découvrir aux États-Unis.

Sur place, les visiteurs pourront explorer le Titus Canyon qui est constitué de formations rocheuses colorées, d’une ville fantôme et des salines du bassin de Badwater. La zone ornée de dunes de sable à perte de vue est nommée Mesquite Flat Sand Dunes. Les visiteurs l’admirent souvent depuis le bord de la zone, car les conditions sont extrêmes à l’intérieur. C’est un des lieux préférés des photographes de beaux paysages, surtout au coucher du soleil. Pour admirer la beauté des formations géologiques multicolores des lieux, il ne faudra pas manquer le point de vue Zabriskie Point. En plus de ces zones particulières, d’autres peuvent également être incluses dans l’itinéraire dont l’Artist’s Palette Road, la Racetrack Playa, Golden Canyon…

Le parc national de Séquoia

Aux abords du Yosemite national park, le parc national de Séquoia reste un site incontournable dans l’Ouest américain. Il se trouve à côté du Kings Canyon Park National. Il abrite particulièrement d’impressionnants séquoias géants. C’est le cas de General Sherman Tree, le roi de cette forêt insolite.

C’est le plus immense arbre au monde, car il mesure 83 mètres de hauteur avec un tour de taille de 31 mètres. De plus, il pèse plus de 1 300 tonnes. En réalité, il est âgé entre 2 300 et 2 700 ans. Sur place, de nombreux sentiers permettent de découvrir cet arbre majestueux ainsi que d’autres séquoias.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.