subscribe: Articles | commentaires

Surf en Australie: Découvrez les spots les plus incroyables

0 commentaire

L’Australie est un lieu de prédilection des amateurs de surf. Le pays des kangourous est d’ailleurs réputé pour ses impressionnantes vagues qui séduisent un nombre important de surfeurs du monde entier. Avec ses 37 000 km de littoral, le choix est réellement large en ce qui concerne les spots de surf accessibles sur place. Par ailleurs, les spots de surf suivants sortent réellement du lot.

Bells Beach dans le Victoria

En suivant la Great Ocean Road, cette impressionnante route qui suit la côte de l’État de Victoria, il est possible de se rendre à Bells Beach. Elle se trouve entre les communes de Torquay et Jan Juc. En réalité, ce spot est surtout réservé aux surfeurs professionnels et confirmés. Cependant, les débutants sont conviés à rejoindre 13th Beach non loin de là. Depuis une cinquantaine d’années, la plage attire les plus grands surfeurs professionnels de nombreux pays. Elle accueille chaque année le Rip Curl Pro Bells Beach. Il s’agit d’une importante compétition de niveau international.

Byron Bay dans le New South Wales

Byron Bay se trouve au nord du New South Wales, juste avant la Gold Coast. Cette magnifique baie est réputée pour être un coin de détente paisible. Elle dégage aussi une atmosphère bohème. D’ailleurs, il est possible d’y rencontrer des hippies. En même temps, elle abrite quelques-uns des meilleurs spots de la région. Celui de The Wreck est par exemple accessible à tous les niveaux. Les plus expérimentés, quant à eux, peuvent se rendre à Tallow Beach ou à The Pass.

La célèbre Bondi Beach à Sydney

Bondi Beach reste sans aucun doute l’une des plages les plus réputées d’Australie. Sa facilité d’accès et sa situation à proximité du centre-ville de Sydney expliquent notamment cet aspect. D’ailleurs, elle est accessible en quelques minutes seulement en bus, en voiture ou en train. En forme de croissant, cette plage est l’un des spots de surfs les plus connus des surfeurs du monde entier.

En effet, ils peuvent tous profiter des vagues qu’offre Bondi Beach peu importe le niveau de compétence. Il faut tout de même savoir qu’elle attire la foule les week-ends. Autant éviter cette période pour profiter des atouts de ce spot. Sur place, il est possible de pratiquer d’autres sports nautiques comme le skimboard ou encore le sauvetage côtier. De plus, les visiteurs peuvent profiter de la piscine d’eau de mer qui s’avance sur l’Océan Pacifique appelée Bondi Icebergs Club.

Les spots dans le Western Australia

Dans la partie la plus à l’ouest du pays, dans le Western Australia, les amateurs de surfs peuvent profiter de quelques spots sympathiques de la région. C’est notamment le cas des Abrolhos Islands qui sont un ensemble de trois groupes d’îles propices au surf. C’est notamment le cas de Pelsart Group qui est la plus proche du continent. Il faudra emprunter un bateau pour y accéder.

Les plus téméraires, quant à eux, iront du côté de Margaret River au sud de la ville de Perth. Il faut dire que les fans y ont accès à quelque 46 spots répartis sur Margaret River North et South. Les lieux accueillent également des compétitions internationales de surf comme le Margaret RiverPro.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *