subscribe: Articles | commentaires

Séjour aux USA : les expériences à vivre absolument à La Nouvelle-Orléans

0 commentaire
Séjour aux USA : les expériences à vivre absolument à La Nouvelle-Orléans

Partir à la découverte de La Nouvelle-Orléans reste une expérience marquante. Cette ville rassemble différentes facettes fascinantes. Elle se traduit par un mélange de cultures française, espagnole, caribéenne et africaine. Cet aspect a donné naissance à des caractéristiques culturelles atypiques. Ce métissage est ressenti sur tous les angles, le mode de vie, la musique, la cuisine… Généralement, la ville est connue comme le berceau du jazz. Elle est bien prisée pour son histoire mystérieuse, ses légendes, ses festivals, les bayous, les festivités du Mardi gras… Les expériences suivantes sont à planifier sur place pour connaître mieux La Nouvelle-Orléans.

Déambuler à travers le Vieux Carré français

Le Vieux Carré français est un lieu incontournable à visiter à La Nouvelle-Orléans. C’est son centre historique et touristique. Au cœur du quartier, sur Jackson Square, on retrouve la somptueuse cathédrale Saint-Louis. Elle a une légère ressemblance au château de Disney. C’est le point de départ idéal pour explorer le quartier. Du côté de French Market, on découvre de nombreuses petites boutiques et kiosques. Il est possible, sur place, de savourer des mets locaux. Au Sud de Bourbon Street, les visiteurs pourront admirer l’architecture créole et espagnole des demeures de la Royal Street. On y retrouve les emblématiques balcons en fer forgé.

Explorer la ville en tramway

Se balader en tramway est presque une coutume lors de la visite de cette charmante ville américaine. On les appelle aussi les « streetcars ». Ils font partie intégrante de l’âme et de l’histoire de la ville. Autant profiter de cette expérience originale pour apprécier son séjour à La Nouvelle-Orléans. En général, ils peuvent transporter les visiteurs vers les différents quartiers de la ville. Ils auront la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de leurs charmes respectifs. Ce sera une occasion d’admirer l’architecture des bâtisses, les boutiques diverses, les lieux historiques… Il y a même ceux qui longent le Mississippi.

Explorer les bayous

Les bayous sont bien typiques de La Nouvelle-Orléans. Une visite de la ville impose un tour auprès de ces zones naturelles assez particulières. Pour rappel, les bayous sont constitués d’innombrables petits canaux et d’un paysage de marécages ainsi que de marais. Sa formation a été orchestrée par les ouragans des derniers siècles et l’action du Mississippi. Les lieux sont à la fois mystiques et fascinants. Pourtant, ils incitent réellement à l’aventure. Sur place, les visiteurs ont le choix de l’explorer en kayak, en bateau ou en airboat. Il s’agit d’un lieu de vie pour les alligators, mais aussi pour de nombreuses autres espèces animales.

Arpenter la route des plantations

Il est particulièrement intéressant de suivre la route des anciennes plantations de canne à sucre de la période de l’esclavage. Tout en appréciant la beauté des paysages, on profite aussi pour remémorer l’histoire de la ville. Certes, il existe de nombreuses plantations, mais il est possible de visiter quelques-unes d’entre elles. On retrouve notamment la plantation Whitney qui permet de revivre le mode de vie des esclaves de l’époque. La plantation Oak Alley, de son côté, expose une reconstitution des maisons des esclaves et d’immenses chênes.

Au cours de cette aventure à La Nouvelle-Orléans, les visiteurs pourront associer les visites à la découverte de nouvelles saveurs culinaires. La plupart des restaurants y proposent une importante diversité de spécialités créoles ou cajuns.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *