subscribe: Articles | commentaires

Les plus beaux endroits à découvrir dans les Ardennes belges

0 commentaire
Les plus beaux endroits à découvrir dans les Ardennes belges

Votre voyage au cœur de la région Ardenne vous réserve de nombreuses surprises. Elle est surtout une destination idéale pour les activités de plein air. Ce territoire boisé et vallonné au sud de la Wallonie invite aussi ses visiteurs à flâner dans de charmants petits villages pour rencontrer une terre d’histoire et de légendes. Quels sont les lieux incontournables à découvrir dans ce « poumon vert » de la Belgique ?

La capitale des Ardennes

Parmi les lieux intéressants à découvrir en Ardenne, il y a également Bastogne, cette ville réputée comme commerçante depuis toujours. Cette destination doit surtout sa renommée internationale à une époque tragique de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale : la bataille des Ardennes.

Au cœur de ce territoire marqué par le tourisme mémoriel se dressent de nombreux musées et monuments rappelant cette période. Sur la place Anthony McAuliffe par exemple, vous verrez un tank américain trôner. Le musée en Piconrue vous invite également à partir à la découverte de la culture ardennaise à travers un patrimoine matériel impressionnant. Cette capitale des Ardennes vaut le détour.

Le joyau des Ardennes

Destination prisée des vacanciers, la Roche-en-Ardenne est connue comme étant une terre de légende. Parfaite pour la flânerie, cette ville possède tout un charme avec son château féodal, ses points de vue panoramiques, ses restaurants et ses charmantes ruelles. Elle a tout pour plaire et invite les visiteurs de la Wallonie à passer de beaux jours sous son ciel d’azur.

Son château surplombe le paysage et domine merveilleusement la vallée de l’Ourthe. Un de ses principaux sites d’intérêt, il fut érigé pour la première fois par Adelard, Comte de la Roche, en 844. Il offre surtout une sphère médiévale authentique à la ville. Si vous souhaitez passer un séjour moyenâgeux, allez-y le premier week-end du mois d’août. Des spectacles de rapaces y ont également lieu pour ceux qui apprécient les ballets aériens des oiseaux.

Le plateau des Hautes-Fagnes

Situé entre Malmedy, Eupen, Montjoie et Spa, le plateau des Hautes-Fagnes est un lieu unique en Belgique. Sa réserve naturelle est un joyau enchanteur pour ses visiteurs. Parsemé de tourbières à perte de vue, de caillebotis, de landes et de forêts, le parc naturel Hautes-Fagnes-Eifel est en effet un lieu incontournable.

Lors de votre passage dans les Ardennes, faites un détour dans cet endroit où vous pourrez passer de beaux moments en famille et entre amis. À l’occasion, découvrez son écosystème impressionnant. Pour éviter en revanche de vous perdre dans ses 4 500 hectares de superficie à l’état sauvage, une carte sera de mise.

La ville de Malmedy

C’est au milieu d’une profonde vallée boisée des Ardennes que Malmedy accueille chaleureusement ses visiteurs. La ville se distingue principalement avec la brasserie de Bellevaux, lieu où se conçoit la bière locale. Dans cette fabrique accessible toute l’année, l’été permet aux voyageurs de profiter de délicieux plateaux de dégustation à apprécier avec des salaisons. Un plaisir qui ne se refuse pas !
En outre, Malmedy est une destination où le folklore revêt une importance particulière. Pour s’en rendre compte, il suffit d’assister aux différents évènements organisés par les Malmédiens. Une visite au Malmundarium est également incontournable pour les passionnés d’art, d’histoire et de culture.

La merveilleuse Durbuy

Romantique et dynamique, la plus petite ville du monde est un passage obligé pour les personnes souhaitant profiter des Ardennes belges. Cinq minutes suffisent pour l’explorer, mais ces quelques instants se traduisent en un moment riche en ambiance et en activités en tout genre. L’univers médiéval se ressent immédiatement dès que vous parcourez ses ruelles étroites et ses pavés. En été, les visiteurs en famille pourront laisser leur enfant déambuler dans son célèbre labyrinthe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.