subscribe: Articles | commentaires

Séjour en Uruguay : 3 destinations qui réservent de belles surprises

0 commentaire
Séjour en Uruguay : 3 destinations qui réservent de belles surprises

L’Uruguay est un petit pays d’Amérique latine et il est méconnu de beaucoup de voyageurs par rapport à ses voisins. Mais c’est une destination intéressante aux multiples facettes. Il abrite des endroits grandioses. En plus, si vous y allez, les locaux vous accueilleront à bras ouverts. En effet, il a tout pour plaire. Ci-dessous, laissez-vous surprendre par ces 3 trésors de l’Uruguay.

Colonia del Sacramento

Colonia del Sacramento est une des villes en Uruguay à être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située au sud-ouest du pays, elle est la capitale du département de Colonia. Elle est la plus vieille ville du pays, car elle a été fondée en 1680 à la fin du 17e siècle. Jusqu’à maintenant, Colonia del Sacramento donne l’impression d’être figé dans le temps, surtout si vous rejoignez son centre historique parfaitement conservé.

Cette petite cité abrite des ruelles pavées où déambuler, des maisons coloniales, de jolies placettes fleuries et arborées et des posadas typiques où passer la nuit. La ville est aussi fréquentée pour ses belles plages et ses musées historiques. Offrez-vous par exemple des moments de détente sur les plages de El Alamo et de Ferrando. Pour terminer, visitez le Museo Naval qui permet d’admirer des objets de navigation, des cartes, des maquettes de navires, des pièces d’artillerie, des ancres et des photographies d’époque qui prouvent l’ancienne présence de la colonisation portugaise à Colonia.

Punta del Este

À Punta del Este, vous changerez d’atmosphère. C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires de tout le territoire sud-américain. Elle se trouve dans la région de la Riviera uruguayenne, dans le sud de l’Uruguay. Elle attire surtout les jeunes voyageurs en quête de plages de sable blanc, d’eaux translucides, d’activités nautiques (surf, canoë, excursion en bateau), de farniente et de rythme de vie enflammé.

À part cela, il y a des spectacles, des restaurants, des bars, des lieux pour danser, des casinos, des parcours de golf, des centres commerciaux et des complexes luxueux. C’est vraiment le Saint-Tropez de l’Uruguay ! En hiver, la station devient plus tranquille avec la nature qui se fait plus présente. Cette saison est parfaite pour le repos et la randonnée. Enfin, il y a l’immersion dans la culture et l’histoire du pays. Vous pourrez visiter par exemple l’établissement tout en blanc Casapueblo, le phare, le monument au Noyé, l’église Notre-Dame de Candelaria, la fondation Pablo Atchugarry ou le musée Ralli.

Tacuarembó

Tacuarembó est la capitale du département du même nom, dans la région intérieure nord de l’Uruguay. Si vous souhaitez découvrir la culture et les traditions des gauchos, vous êtes au bon endroit. Tout comme l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay est aussi le pays des gauchos, les gardiens de troupeaux qui sont des cow-boys latino-américains. Pour en savoir plus sur les gauchos, venez au musée del Indio y del Gaucho. Vous y admirerez des objets de la vie quotidienne des gauchos, des objets de décoration, des fossiles et les matériels pour préparer le maté (boisson traditionnelle sud-américaine).

À part cela, la danse populaire tango est aussi un véritable trésor de la ville. Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, c’est au musée Carlos Gardel qu’il faut aller. Cet endroit retrace l’histoire du tango en Uruguay. Enfin, pour les amoureux de la nature, il est conseillé de prendre la direction de la grotte de Los Galpones, du pont suspendu Arroyo Jaboneria et de la colline Cerro Batoví.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *