subscribe: Articles | commentaires

3 idées d’activités pour passer de bons moments dans le Jeolla du Sud

0 commentaire
3 idées d’activités pour passer de bons moments dans le Jeolla du Sud

Lors de votre voyage en Corée du Sud, vous aimerez sûrement partir à la découverte de la province de Jeolla du Sud. Elle se trouve au sud-ouest du pays. Dans cette région, préparez-vous à un voyage inoubliable, car elle propose des activités vraiment incroyables. Suivez le guide pour en savoir plus !

Faire une balade dans les plantations de thé vert de Boseong

Le district de Boseong est un endroit très agréable en Corée du Sud. Il est réputé pour ses plantations de thé vert aux alignements harmonieux, sur plusieurs étages et à perte de vue. Il paraît qu’elles datent du temps de la colonisation japonaise. C’est tout simplement extraordinaire !

Vous pourrez faire des balades à travers ces plantations et même grimper au sommet pour bénéficier d’une vue superbe sur la ville de montagne de Boseong, les champs, les montagnes, la petite forêt de bambou et de pin, ainsi que sur la mer. Une fois en haut, profitez-en pour faire des photos et des selfies. Ensuite, vous pourrez rejoindre le magasin de souvenirs dans le domaine pour prendre le thé, en acheter sous différentes formes ou pour déguster une glace au thé.

Visiter le mont Yudal

Le mont Yudal est une petite montagne très bien entretenue se trouvant dans la ville portuaire de Mokpo. Il vaut bien une visite pour la vue à 360 ° depuis son sommet sur tout le centre de cette agglomération et sur la mer parsemée d’îles et îlots. Vous passerez également une journée sympathique en y faisant une petite promenade.

Il y a beaucoup de choses à voir : de pittoresques formations rocheuses, un canon de midi, une énorme cloche, un temple bouddhiste de belles gravures rupestres bouddhistes, des monuments, des pavillons, un jardin de sculptures avec de grandes pièces du monde entier, un parc floral, un téléphérique, etc. Après cette visite, rendez-vous au Moe’s Bar & grill pour boire une bière. Ce bar est très fréquenté par les locaux et les expatriés, car il propose des quizz, de la musique live, des fléchettes et autres jeux.

Découvrir le phénomène étonnant qui se déroule sur l’île de Jindo

L’île de Jindo est également une destination à privilégier. Pourquoi ? Connaissez-vous le miracle lorsque Moïse a écarté les eaux de la mer Rouge ? Sachez que sur l’île de Jindo, un phénomène qui ressemble à l’histoire de Moïse se manifeste également plusieurs fois par an. Il s’agit d’une bande de terre de 3 km de long et de 40 m de large qui apparaît à marée basse, reliant ces deux endroits. Cela se déroule entre le village de Hoedong sur Jindo et la petite île de Modo en face. Le passage n’est accessible que pendant 1 ou 2 heures.

Ce phénomène naturel en fascine plus d’un et attire des milliers de visiteurs, et surtout des chrétiens qui y voient là un signe divin. Les habitants de l’île, eux, célèbrent chaque année un festival centré sur ce phénomène plutôt miraculeux. Il faut privilégier le mois de février afin d’y assister.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *