subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Nuevo León : les activités à réaliser à Monterrey

0 commentaire
Séjour au Nuevo León : les activités à réaliser à Monterrey

Monterrey est une grande ville située dans le nord-est du Mexique. Elle est la capitale de l’État du Nuevo León. Grand centre économique et commercial, Monterrey est l’une des villes les plus riches du Mexique. Mais elle constitue également une destination de voyage attrayante avec son ambiance décontractée et chaleureuse, ses sites culturels, ses quartiers, ses parcs, sa gastronomie… Pour égayer votre séjour au Nuevo León, voici quelques activités immanquables à envisager sur place.

Découvrir l’art latino-américain au Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey

Le Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey, ou MARCO est sans aucun doute l’un des sites populaires de Monterrey. Il est localisé sur la Gran Plaza. MARCO abrite une vaste collection d’art moderne de tout le pays. Il est constitué de 11 galeries exposant de nombreuses peintures, sculptures et installations de grands artistes latino-américains.

On y trouve également de nombreuses expositions temporaires mettant en avant des artistes de renommé international. Parmi les merveilles à retrouver chez MARCO, on distingue particulièrement la colombe de bronze géante qui garde la porte et la cour avec une vue fascinante sur le Cerro de la Silla.

Visiter le Parque Fundidora

Le Parque Fundidora ou le parc Fundidora est une étape intéressante à réaliser à Monterrey. Il s’agit d’un grand parc public situé à l’est de la ville. Il est localisé à l’intérieur de l’ancienne propriété de la fonderie de Monterrey. Il est connu comme le plus grand site industriel archéologique du Mexique puisqu’il abrite des bâtiments industriels de l’ancienne fonderie.

Sur place, les visiteurs pourront s’adonner à de petites balades, faire du jogging ou du vélo. Pour les petits, on y trouve des aires de jeux et le parc d’attractions Sesame Street. Le parc dispose également d’un lieu dédié au développement à usage mixte Cintermex, où se trouvent le centre des congrès, le musée, la patinoire et d’autres sites culturels.

Voyager dans le passé dans la vieille ville au Barrio Antiguo

Le Barrio Antiguo est un passage intéressant à réaliser dans la vieille ville de Monterrey. Le quartier concentre notamment des bâtiments historiques bien préservés. Ce qui contraste réellement avec l’architecture moderne de la ville. Barrio Antiguo promet une atmosphère particulière.

En plus d’admirer les édifices anciens du quartier, il est aussi possible sur place de s’arrêter un moment pour faire une pause dans l’un des nombreux cafés du quartier. Si dans la journée, le cadre est parfaitement calme et serein, la nuit, la vieille ville s’anime avec de la musique live comme au fameux Cafe Iguana.

S’immerger dans la nature au Parque Ecologico Chipinque

Le Parque Ecologico Chipinque est une étape incontournable pour être au plus près de la nature au Nuevo León. Il s’agit d’un magnifique parc national montagneux non loin du centre de Monterrey. Il offre un immense territoire à une altitude de 730 à 2 200 mètres.

Il est connu pour abriter une importante collection de flore et de faune du bosquet xérophile à la forêt de pins et de chênes. Il est aussi un habitat naturel pour diverses espèces d’oiseaux et de papillons indigènes. Ses merveilles peuvent d’ailleurs être observées à travers les sentiers au cœur de la forêt. Plusieurs points de vue permettent aussi d’admirer les belles montagnes environnantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *